ENRICO SIMONE FACCARELLO REJOINT AUCTAV
Alors qu’Auctav renforce son offre sur le plat avec une vente fin janvier et une vente de yearlings en septembre, l’agence s’est adjoint les services d’Enrico Simone Faccarello, dont le cursus professionnel est international.
Enrico Simone Faccarello est né en Italie près de Milan : « J’ai quitté l’école avant mes 18 ans pour travailler chez Aldo Chiocchetti, un éleveur de chevaux de course. J’ai toujours aimé les chevaux alors que ma famille n’a aucun lien avec ce milieu. Je suis parti travailler deux ans chez Patrick Chedeville au haras du Petit Tellier. Avec Antoinette Tamagni, il m’a épaulé pour que j’aille en Nouvelle-Zélande chez Hanui Farm. L’étape suivante de mon périple a été les États-Unis et le Kentucky chez Lanes End, sans doute la plus belle expérience de ma vie. Le cadre était incroyable : c’était vraiment l’élite du cheval de course. Les gens donnaient leur chance à tout le monde. La méthode était simple et efficace. » C’est aux courses à Keeneland qu’Enrico Simone Faccarello rencontre David Egan. Il arrive en Irlande pour un an, où il intègre ce haras familial avec une grande expertise sur le pinhooking : « Pour compléter mon cursus, je suis allé en Australie à Arrowfield pour la préparation des yearlings. »
Auctav, le nouveau chapitre de son périple hippique
Ce tour du monde hippique se conclut donc en Europe et plus particulièrement en France : « J’ai fait toutes les ventes en tant que free-lance avant de m’établir en travaillant à l’écurie des Monceaux pour la préparation des yearlings et lors des ventes avant de rejoindre le haras de Bouquetot pour l’étalonnage, où j’ai passé sept saisons. » C’est à Auctav que le nouveau chapitre de la carrière d’Enrico Simone Faccarello se situe, lui qui devient le « bloodstock » pour le plat : « Le terrain m’a beaucoup appris. J’ai toujours aimé être au contact des chevaux et les ventes m’ont permis de développer un vaste réseau. Intégrer Auctav arrive au bon moment dans ma carrière. J’ai toujours pris mon temps pour vraiment aller au bout de chaque apprentissage. Mon rôle chez Auctav va être de devenir l’expert sur les chevaux de plat. Beaucoup de chevaux n’arrivent pas aux ventes dans cette discipline. Auctav doit devenir une opportunité pour eux ». Arnaud Angéliaume, directeur général Auctav, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Enrico Simone Faccarello au sein de l’équipe Auctav. C’est un expert précieux qui connaît le cheval de plat de la conception à la naissance, de la préparation à l’exploitation en course, de l’élevage à l’étalonnage, associé à un vrai talent commercial et convivial qui est en total accord avec l’esprit d’entreprise d’Auctav. »
Pour joindre Enrico Simone Faccarello, mail ef@auctav.com et +33601826751