DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DE LA 9E ÉDITION DES TROPHÉES DU PERSONNEL DES COURSES ET DE L’ÉLEVAGE
Lors d’une cérémonie organisée samedi 23 novembre 2024 à l’hippodrome de Longchamp, France Galop et son partenaire Godolphin ont révélé les lauréats de la 9e édition des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage. Sept catégories étaient récompensées. Chacune met en lumière les salariés de la filière équine qui contribuent au rayonnement des courses françaises grâce à leur savoir-faire, leurs compétences, leur dévouement et leurs qualités. Ces trophées sont une reconnaissance de leur engagement.
Solène Gambe-Roch, gagnante 2024 de la catégorie Jeune Espoir
Cabriès, Bouches-du-Rhône (13) – Écurie Brigitte Re-Scandella
Apprentie chez l’entraîneur Brigitte Re-Scandella depuis 2 ans, Solène a su surmonter sa timidité naturelle pour devenir et être reconnue à seulement 21 ans comme une cavalière confiante et compétente. Elle a rapidement progressé, apprenant à débourrer les poulains, monter tous les chevaux, et réussir à sauter avec équilibre et adaptabilité. Son travail scolaire a également été salué, puisqu’elle a remporté le concours du meilleur apprenti de France et la médaille d’honneur de la ville de Cabriès.
Matthieu Pecout-Heitz – Gagnant 2024 de la catégorie Personnel de Soins Â
Coye-La-Forêt, Oise (60) – Socomaf Maréchalerie
Passionné par le métier de maréchal-ferrant depuis son enfance, Matthieu met son expertise au service des chevaux de course. Grâce à son savoir-faire, il optimise leur confort et leurs performances. Il s’investit aussi dans la transmission en f
...