BORDEAUX LE BOUSCAT, MARDI
PRIX CYRLIGHT (STEEPLE)
CHANCE DE BALLON, BORDEAUX PLUTÔT QU’AUTEUIL
Chance de Ballon (Doctor Dino) était également engagé dans le Prix Triquerville (L, Steeple) au menu de la réunion du lendemain, à Auteuil. Mais son mento, Mathias Solier, ainsi que son propriétaire Mustang Sarl (Jérôme Duchêne) ont certainement voulu lui donner une tâche moins délicate en retournant sur le steeple du Bouscat où le 4ans venait déjà de s’imposer. Muni d’un bonnet lors de ses sorties précédentes, Chance de Ballon évoluait sans mardi… ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer en faisant preuve d’application.
Doué sur le steeple, bien dans sa tête
Rapidement positionné par Olivier Jouin, son jockey, au centre du peloton, Chance de Ballon s’est montré très habile sur les obstacles. Volontaire mais sans trop en faire, il a pu se rapprocher librement en face, avant l’amorce du dernier tournant. Perdant un peu de temps au moment du démarrage, le poulain a su placer sa pointe de vitesse entre les deux dernières haies. Une fois sur la portion plate, il a su remettre un bon coup de rein pour venir attaquer et devancer d’un quart de longueur Mon Champion (Bathyron), toujours vu en première ligne et qui a longtemps fait figure de vainqueur. Trois longueurs plus loin, Kelonia (No Risk At All) complète le podium.
Il prend en maturité
Jockey lauréat, Olivier Jouin a déclaré : « C’est un chic cheval qui arrive à s’adapter à toutes les conditions. Il termine toutes ses courses et c’est ce qui fait sa force. Avant, il portait le bonnet et nous devions le monter de l’arrière. Aujourd’hui, il mûrit et nous pouvons désormais le monter plus près de la tête. C’est un très bon sauteur qui détient beaucoup de qualité. Il respire bien dans un parcours et est capable de terminer vite… »
Sa sœur par Moises
...