LUNDI, MARSEILLE-VIVAUX
PRIX DES CRIQUES (MAIDEN)
ALEKSINE TROUVE ENFIN SON JOUR
Le premier succès d’Aleksine (Mehmas) s’est fait attendre, mais lundi soir sur la P.S.F. de Vivaux, dans le Prix des Criques (Maiden, 1.500m), le poulain a enfin passé le poteau en tête, pour sa neuvième tentative. Deuxième pour ses débuts du Prix des Closeaux (Inédits, 1.200m), sur la ligne droite de Chantilly, le représentant d’Alain Jathière, du haras du Grand Courgeon, de Fergal Feeney, Nicholas Anderson, Éric Voltz, Frank Mc Nulty, Marc-Antoine Berghgracht et Mark Edward échouait derrière Daylight (RS) (Earthlight) mais devançait notamment La Samana (Goken). Après pareils débuts, tous les espoirs étaient permis mais Aleksine a su se faire attendre…
De bout en bout
Motivé par le port d’Å“illères qu’il portait pour la première fois, Aleksine a rapidement été placé en tête de l’épreuve par Ambre Molins. Attaqué dans le dernier tournant, il n’a pas eu le temps de reprendre son souffle, sa partenaire n’hésitant pas à le solliciter. Remettant un bon coup de rein à mi-tournant, Aleksine s’est ensuite détaché pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Stellar Chop (Gutaifan). À la même distance, Le Tolier (Goken) termine troisième.
Une bonne équipe !
Tim Donworth, mentor du poulain, nous a dit : « Il n’est jamais sorti des allocations et termine son année avec plus de 72.000 € de gains, ce qui est très bien. Hier soir, il s’est imposé avec un peu de marge. C’est un poulain que j’ai acheté avec Marc-Antoine Berghgracht avec lequel je travaille souvent. Aleksine appartient à une superbe équipe, une équipe de rêve ! Quelques-uns de ses copropriétaires ont d’ailleurs investi l’année dernière mais aussi cette année dans des yearlings. Aleksine nous a fait plaisir tout au long de l’année. Conclure sa saison par un gagnant est parfait. Je suis très fier de remporter une épreuve pour la casaque d’Alain Jathière, un
...