SAINT-CLOUD, DIMANCHE
PRIX DOUVE (INÉDITES)
AL UQDA AVEC DE LA MARGE
Certainement un peu déçu des débuts d’Anamalay (Romanised) dans le lot des poulains, Henri-Alex Pantall a rapidement retrouvé le sourire en voyant sa pensionnaire Al Uqda (Ghaiyyath) passer le poteau en tête, et avec la manière, dans le Prix Douve (Inédites). Grande pouliche alezane, elle a montré beaucoup de sérieux en piste pour mettre à l’honneur les couleurs de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani. Al Uqda devient le premier gagnant français de son père Ghaiyyath (Dubawi), pour son quatrième partant.
Comme une grande
Héritant de l’as dans les stalles, un numéro qui peut parfois être piégeux avec les débutants, Al Uqda s’est bien élancée des stalles, lui permettant de se placer dans le sillage des pouliches de tête. Bien détendue, elle s’est montrée professionnelle et n’a fait aucun effort inutile, dans une épreuve qui n’était pourtant pas rythmée. Dans la ligne droite, tout s’est ouvert devant elle assez tôt, ce qui aurait pu la surprendre. Mais au contraire, elle a su placer sa pointe de vitesse et s’assurer un facile succès sans que personne ne vienne l’attaquer. Elle s’impose de deux longueurs et demie devant No Nay Cen (No Nay Never). Deux longueurs plus loin, Princesse Mandel (Showcasing) complète le podium.
Encore de la marge
Après la victoire de sa pensionnaire, Henri-Alex Pantall nous a dit : « Elle le fait bien. Elle n’a pas beaucoup de travail mais je souhaitais la débuter sur le gazon et nous n’avions plus beaucoup d’opportunités. Le matin, ses travaux étaient bons. Elle doit avoir un peu de qualité… Le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani n’a plus que deux représentants à l’écurie et cette victoire nous fait plaisir. Désormais, elle va passer l’hiver tranquille et je pense qu’elle va encore progresser. Elle n’a pas débuté plus tôt car elle a eu quelques problèmes de santé. »
Une première pour son père mais aussi pour
...