DEAUVILLE, SAMEDI
PRIX HABITAT (CLASSE 2)
AL AALI SE RÉVÈLE SUR LA P.S.F.
Al Aali (City Light) a débuté cet été dans le Prix de Montaigu (Inédits, 1.600m), obtenant une probante troisième place. Un mois plus tard, le poulain s’est classé cinquième à Saint-Cloud du Prix Kendor (Maiden, 1.600m) avant d’échouer nettement dans le Prix du Jeu de l’Oie (Maiden, 1.800m) à Chantilly, concluant à l’avant-dernière place sans jamais avoir fait illusion dans la ligne droite. Samedi soir, le pensionnaire de Lucie Pontoir a montré un tout autre visage sur la P.S.F. lors du Prix Habitat (Classe 2), ne laissant aucune chance à ses adversaires… Il court pour une association entre Fal Stud, Oscar Gonzalez Lozano (GL Racing), Rémy Dupuy-Naulot et Lucie Pontoir.
Une belle accélération
Al Aali a rapidement été placé en queue d’un petit peloton composé de six unités. Assez brillant en début de course, il a visiblement été contrarié par le manque de train imprimé en tête par le favori, Hot and Beauty (Almanzor). Dans le tournant, Anthony Crastus a laissé accélérer progressivement le futur lauréat le long de la corde. Dans les 250 derniers mètres, Al Aali a bien allongé ses foulées, s’assurant nettement le meilleur et laissant Addiction Gagnante (Lucky Team) à deux longueurs. Young and Proud (Romanised) complète le podium, une longueur et demie plus loin, tandis que le favori Hot and Beauty a fini quatrième, à une courte encolure du podium.
À revoir à 3ans
Lucie Pontoir est revenue sur le premier succès de son protégé : « C’est un poulain que nous avons toujours estimé au sein de l’écurie. Il a confirmé sa qualité dès ces débuts Sa dernière course est à oublier car le terrain était extrêmement lourd. Nous voulions qu’il gagne à 2ans et c’est chose faite. Anthony Crastus s’entend parfaitement avec lui. Nous le préservons pour son année de 3ans car il n’est pas encore arrivé à maturité physiquement comme mentalement. Je l’ai acheté aux ventes car il m’avait plu dans son physique ainsi que par ses origines. De plus, il était présenté par le haras de l’Hôtelleri
...