AUTEUIL, MERCREDI
PRIX HUNORISK (HAIES)
AIN’T GOT WINGS FAIT IMPRESSION AVANT DE RETROUVER LE STEEPLE
Considéré comme un cheval de Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Ain’t Got Wings (Martaline) était le favori du Prix Hunorisk pour son retour en haies. Logique puisqu’en plus d’être doué sur le steeple, il avait terminé troisième du Prix Cambacérès (Gr1). Constamment pointé derrière les animateurs, avec du gaz, il est arrivé à hauteur de Jet Blue (Martaline) – qui s’était assuré le meilleur dans le tournant final – entre les deux dernières haies. Puis le représentant de Sean Mulryan a dominé aisément son rival sur le plat, renouant plaisamment avec le succès. Jet Blue a très bien couru, face à des chevaux expérimentés, terminant deuxième devant Marche (RS) (Great Pretender) et Beau Gosse (Falco).
Représentant de Sean Mulryan, propriétaire d’Ain’t Got Wings, en France, Bertrand Le Métayer nous a déclaré : « Son entraîneur a choisi ce Prix Hunorisk afin de lui redonner de la vitesse sur les haies mais aussi car le cheval n’avait pas apprécié le raccourcissement de la distance dans le Prix Général Donnio (L) qui se dispute sur 3.500m. Ain’t Got Wings a ainsi pu retrouver le chemin de la victoire. Il a longtemps été « off » et il n’a pas beaucoup de courses au compteur finalement. Il pourrait aller sur le Prix Georges Courtois (Gr2) mais cela n’est qu’une option parmi d’autres. »
Le frère de Not Too Bad
Élevé par Hamel Stud, Ain’t Got Wings est un fils de Martaline (Linamix) et de Jolie de Ballon (Turgeon). Présenté yearling par Hamel Stud à la vente d’automne Arqana 2019, il a été acheté 85.000 € par Bertrand Le Métayer (BLM Bloodstock). La mère, Jolie de Ballon, n’a pas brillé en course : trois sorties sur le steeple et trois fois arrêtée. Mais elle a montré un bien meil
...