11 WILD CARDS REJOIGNENT LA VENTE D’AUTOMNE ARQANA
Le gagnant de Groupe AQ Jet Blue ainsi que neuf chevaux à l’entraînement évoluant sur le plat et les obstacles et une jument pleine de Saint des Saints viennent compléter le catalogue de la vente d’automne, organisée du lundi 18 au jeudi 21 novembre, à Deauville. Ils rejoignent les neuf wild cards d’ores et déjà annoncées.
Côté plat, le pensionnaire de Conny Whitfield Pleaseman portera le numéro de lot 425. Troisième du Prix du Grand Camp (L) à Lyon la semaine dernière après deux victoires consécutives sur 2.100m et 2.200m, ce fils d’Al Wukair affiche une valeur de 47 (rating 104). Âgé de 4ans, il est issu d’une sœur de la gagnante de Groupe Aim to Please, descend de la famille du double lauréat de Gr1 Eishin Flash et de la multiple gagnante de Groupe Moonlady.
Placé de Groupe à plusieurs reprises cette saison, Westminster Moon sera présenté sous le numéro de lot 427 par Coulonces. Troisième du GP von Lotto Hamburg (Gr3) et du Grosser Dallmayr Preis (Gr1) cet été, le pensionnaire d’Andreas Wöhler a pris la deuxième place du Preis des Deutschen Einheit (Gr3) début octobre et reste sur une deuxième place dans le Premio Roma (Gr2). Âgé de 4ans, ce fils de Sea the Moon en 49 de valeur (rating 108) est un petit-fils de la lauréate des Moyglare Stud Stakes (Gr1) Termagant.
Deuxième de Flatten the Curve dans le Silbernes Pferd (Gr3) à Cologne, le pensionnaire d’Henk Grewe Padre Palou sera présenté sous le numéro de lot 441 par OH Consignment. Très régulier et affichant une valeur de 45 (rating 99), ce fils de Mastercraftsman âgé de 4ans est issu de la gagnante de Listed Promesse de l’Aube. Petit-fils de la lauréate du Prix Miesque (Gr3) et deuxième du Preis der Diana (Gr1) White Rose, il descend de la famille de Wild Romance, Wild Side, Wild Coco, Weltmacht, Win for Us ou encore Palladium, lauréat du Deutsches Derby (Gr1).
Gagnant de Listed, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall Kaneshya portera le numéro de lot 454 et sera présenté par Coulonces. Vainqueur ou sur le podium de six de ses neuf sorties cette saison, ce fils d’Hunter’s Light en 45 de valeur (rating 99) est issu de la proche famille des multiples lauréats de Gr1 Sierra Madre et Aljabr.
Des ajouts d’importance en obstacle aussi
Côté obstacle, le gagnant de Groupe AQ Jet Blue sera présenté sous le numéro de lot 455. Gagnant du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQ) à 3ans et placé de Groupe à 4ans, le pensionnaire d’Hugo Mérienne s’impose pour sa rentrée à 5ans dans le Prix Bango (Gr3 AQ). Sur le podium du Prix d’Estruval (Gr3 AQ) et du Prix de Craon (Gr1 AQ) cette saison, il s’est également imposé sur les haies d’Auteuil en octobre et reste sur une deuxième place dans la même discipline. Âgé de 5ans, ce fils de Martaline est un propre frère de la double lauréate de Groupe Honey Sexy et est issu d’une sœur du multiple lauréat de Gr1 Questarabad.
Tarfaya, la pensionnaire de Noel George et d’Amanda Zetterholm passera sur le ring sous le numéro de lot 456. Quatrième sur les haies d’Auteuil pour ses débuts, cette fille de Saint des Saints âgée de 3ans est une sÅ“ur de Nassalam, double lauréat de Groupe et placé du Coral Finale Juvenile Hurdle (Gr1).
Giada Menato présentera quant à elle Bandanas (lot 467), gagnant par neuf longueurs pour ses débuts sur les 2.600m de Pompadour et restant sur une troisième place sur les haies d’Auteuil. Âgé de 3ans, ce fils de Bande est issu de la black ype Dallidas et descend de la proche famille du double lauréat de Gr1 Hippomène et des gagnants de Groupe Dindounas, Sanouva, Threeunderthrufive et Benruben.
Restant sur une victoire par trois longueurs sur les haies d’Auteuil, la pensionnaire d’Hugo Mérienne Parfum d’une Reine sera présentée sous le numéro de lot 468. Âgée de 4ans, cette fille de Walzertakt est issue de la famille de Mail de Bièvre, lauréat du Prix Murat (Gr2) et du Prix Troytown (Gr3).
Jérôme Delaunay présentera l’AQPS Let’s Love (lot 477), troisième sur les haies de Compiègne pour ses débuts. Âgé de 3ans, ce fils de Voiladenuo est un frère du gagnant de Listed État d’Espry et descend de la famille du gagnant de Listed à Auteuil Flying Tango.
Mickaël Seror emmènera quant à lui sa pensionnaire Nirvalla (lot 479). Âgée de 3ans, cette fille de Nirvana du Berlais s’est imposée avec autorité par plus de 3 longueurs pour sa deuxième sortie sur les haies de Compiègne ce lundi.
Ils seront accompagnés d’Arsinoe, qui passera quant à elle sur le ring le jeudi 21 novembre, présentée pleine de la dernière production de Saint des Saints par le haras du Brem sous le numéro de lot 820. Bien née et déjà mère d’un vainqueur, cette sœur de la lauréate de Groupe sur les obstacles Lantry Lady est issue de la famille des gagnants de Gr1 Annie Power et Mystical Power, ainsi que du lauréat de Groupe Giantofaman et de l’invaincu Anno Power.