DEAUVILLE, MERCREDI
PRIX DE SAINT-DÉSIR (INÉDITS)
ZEKRET RÉPOND AUX ATTENTES
Favori du Prix de Saint-Désir (Inédits, 1.600m), Zekret (Zarak) semblait posséder des atouts dans son jeu. Le premier étant certainement ses origines, qui semblaient lui conférer une belle aptitude à la piste lourde, mesurée à 5. Ensuite, lorsque nous observions les huit poulains au rond de présentation, le représentant d’Al Shaqab Racing sortait du lot, démontrant beaucoup d’assurance et un physique intéressant. Et en piste, l’impression visuelle s’est concrétisée.
Les deux premiers et les autres
Placé en troisième épaisseur par Alexis Pouchin, Zekret s’est montré détendu, ce qui lui a permis de bien respirer. L’épreuve ne fut pas rythmée et le poulain a mis peu de temps avant de trouver son action dans la phase finale. Mais à 200m du but, une fois cadencé par son jockey, il a su accélérer pour s’imposer d’une longueur devant Aminaco (Lope de Vega), lequel a tracé une ligne droite intéressante à la corde. Il faudra attendre cinq longueurs et demie pour retrouver Rosapenna (Hello Zoumzain) à la troisième place.
Un 3ans intéressant
Rupert Pritchard Gordon, racing manager d’Al Shaqab en France nous a dit : « L’équipe d’Al Shaqab a décidé de s’en porter acquéreur il y a un an chez Arqana. C’était un beau yearling avec de la taille. Je suis allé le voir chez monsieur Fabre il y a huit jours et j’ai trouvé qu’il avait pris beaucoup de force. Nous espérons que ce lot soit intéressant. Zekret a tout pour progresser avec l’âge, sa mère étant par Monsun. Il devrait faire un 3ans intéressant. Pour le moment, il a fait ce que nous lui avons demandé. Un grand merci et un grand bravo à la famille Jeffroy qui l’a élevé. »
Une bonne famille allemande
Élevé par la famille Jeffroy, Zekret est un fils de Zarak (Dubawi), étalon des Aga Khan Studs, et d’Anjella (Monsun), lauréate d’une épreuve en Allemagne et troisième du Herzog von Ratibor-Rennen (Gr3). Présentée sur le ring d’Ar
...