LE MANS, MERCREDI
PRIX DE SAINT-SATURNIN
VICTOIRE MÉRITÉE DE KLIFF BÉRÉ
Adepte des pistes souples, Kliff Béré (Whitecliffsofdover) décroche le Prix de Saint-Saturnin (Classe 2) dans un lot où plusieurs de ses rivaux avaient réalisé de belles choses par le passé. À l’arrivée de presque toutes ses courses, le cheval de Jean-Michel Lefebvre, Patrick Rebeuh, Cécile et Alexandre Gras ainsi que Laurent Moutard, père de son jockey attitré Jérôme Moutard, remporte ici la troisième course de sa carrière.
Dans une course régulière, emmené par son favori Ante Alios (Guiliani), le pensionnaire de Bruno Audouin a été placé au sein du peloton avant d’être décalé en troisième épaisseur, à l’amorce du dernier tournant, dans le sillage de Prince de Montfort (Rajsaman). À l’entrée de la ligne droite, Jérôme Moutard a dirigé Kliff Béré vers l’extérieur et ce dernier a bien soutenu son effort jusqu’au bout pour s’imposer de trois quarts de longueur devant l’animateur de la course, Ante Alios. Zulu Warrior (Saxon Warrior), constamment vu dans le sillage du leader, complète le podium une encolure plus loin.
Estimé depuis toujours
Bruno Audoin nous a confié : « C’est un cheval que l’on estime beaucoup. Nous le préparons surtout pour l’année prochaine. Il monte les échelons à chaque fois qu’il court mais répond toujours présent en évoluant dans le bon sens. Je pense qu’il pourra obtenir prochainement du black type car il n’a jamais trop puisé dans ses réserves. Aujourd’hui il le fait de plaisante manière alors qu’il y avait une belle opposition. Nous allons maintenant aller sur le Grand Prix de Nantes (L) avant de lui accorder un break. »
Son frère par Seahenge passe à la vente d’octobre d’Arqana
Élevé par le haras de la Haie Neuve, Anne-Marie et Alain Regnier, Kliff Béré est un fils de Whitecliffsofdover (War Front), lequel faisait la monte au haras de la Haie Neuve. Il a été acheté́ 12.000 €
...