TARBES, SAMEDI
PRIX DE L’ADOUR (CLASSE 1)
TEARDROP EXPLODES FILE VERS LES LISTEDS
En terrain très souple (3,9), Teardrop Explodes (Seabhac) avait très facilement remporté le Prix de l’Hippodrome de San Sebastian (Classe 2), le 12 septembre à La Teste. Pour son retour à la compétition et sur une piste mesurée à 3,5 cette fois, la représentante d’Andrew John Crabb s’est de nouveau illustrée en remportant le Prix de l’Adour (Classe 1). La pensionnaire de Ludovic Gadbin a toutefois dû s’employer pour venir à bout de ses adversaires. Alors qu’ils étaient encore plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire à 100m du but, Teardrop Explodes a su donner l’ultime coup de rein pour l’emporter d’une courte tête devant Dschingis Dream (Dschingis Secret), un pensionnaire d’Henri-Alex Pantall. Pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget, Française (Saxon Warrior) a conclu troisième, une tête plus loin.
Le Prix Solitude comme première option
Ludovic Gadbin nous a confié : « Elle répond présent une fois de plus même si elle le fait avec moins de marge, ce qui est logique. Teardrop Explodes est plus à son affaire sur les pistes bien souples, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui. Nous allons voir comment elle rentre. Plusieurs options s’offrent à elle. Pourquoi pas le Prix Solitude (L, 2.000), à Saint-Cloud, le 10 novembre ? Elle aura son terrain. »
Sa sÅ“ur yearling présentée à la vente d’octobre
Élevée par le haras du Taillis et Andrew John Crabb, Teardrop Explodes a été rachetée 7.500 € à la vente de yearlings Arqana de novembre. Elle était présentée par le haras du Taillis. C’est une fille de Seabhac (Scat Daddy), stationné dans ce même haras. La mère Sedary (Style Vendôme) avait montré de la précocité. Elle avait couru à trois reprises à 2ans, s’imposant pour sa deuxième sortie sur les 1.000m LD de Maisons-Laffitte avant de se classer trois
...