AUCTAV ARABIAN AUTUMN SALE
TAHIRA AL WATHBA REJOINT LE CATALOGUE
La session élevage révèle un nouveau joyau dans son catalogue, la 5ans Tahira Al Wathba (Tahar de Candelon) pleine d’Al Mourtajez et issue d’une fabuleuse lignée maternelle. Les inspections et les inscriptions battent leur plein : rejoignez ce très beau catalogue pour l’Auctav Arabian Autumn Sale, vente 100 % online du 6 novembre prochain.
Un pedigree qui a du cachet
La famille de Tahira Al Wathba fait l’actualité : sa sœur par Mahabb, Zahra Al Wathba a été achetée 140.000 € par Al Shaqab, alors qu’elle était présentée vide. Tahira Al Wathba est pleine de l’étalon confirmé Al Mourtajez, avec un dernier service au 5 mars 2024. La jeune poulinière de 5ans est issue de Tahar de Candelon, le père de Mahabb, exempt du sang de Amer. Sa mère Djezika (Dormane) est une fille de la matrone Cherifa (Chéri Bibi) qui a produit des champions et des pères et mères de champions. Djezika ne fait pas exception à cette dynastie puisque la fratrie de Tahira Al Wathba compte l’étalon Mushrae (Munjiz) lauréat de l’Arabian World Cup (Gr.1 PA) notamment, mais aussi du lauréat de Groupe 1 Nahee (Bibi de Carrère), ou encore du placé de Groupe 1 Taymour (Mahabb).
Hugo Raynal consignor de Tahira Al Wathba explique : « Tahira Al Wathba est issue d’une famille exceptionnelle. Sa mère est placée de Groupe 1 et elle appartient à la fratrie de Ziva, Djezabelle, et Cherazade. C’est une rare opportunité de trouver ce type de jument avec un tel pedigree sur le marché. C’est une très belle poulinière et elle est pleine d’un top étalon. Elle a déjà un très beau foal par Af Albahar, issu d’un transfert d’embryon. »