WEEK-END DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE
PLUS D’ANGLAIS ET PLUS DE JAPONAIS
Ombline Dolemieux est la responsable Départements Communication média digital et Événementiel chez France Galop. Elle nous présente l’Arc 2024, côté grand public.
« Comme l’an passé, nous avons opté pour une campagne de communication 360° amplifiée en France mais aussi à l’étranger. Sur le offline, la communication passe notamment par une large campagne d’affichage dans Paris (711 affiches) et dans le métro (295 affiches). Cela faisait plusieurs éditions que nous n’avions pas communiqué dans le métro. Nous avons décidé d’y revenir à travers deux affiches différentes pour être extrêmement visibles : l’une autour de la course, l’autre autour de l’émotion qu’elle suscite auprès du public [voir images]. Puis nous nous appuyons, comme à l’accoutumée, sur les radios grand public et sur la presse écrite dans des médias à forte audience (Le Figaro, Le Parisien, L’Équipe, Les Échos Week-end …). Sur le online, nous avons également mis en place un important dispositif digital, extrêmement ciblé là aussi. Sans parler des contenus (interviews, reportages, …) créés par les réseaux de France Galop, et dont Denis Brogniart sera la tête d’affiche, des médias web tels que Kombini parleront aussi de l’événement. »
Billetterie en hausse ; réceptifs complets
« Le but est bien sûr de faire toujours mieux que l’année d’avant, où 35.000 personnes étaient venues au cours des deux jours. Là [l’interview a été réalisée jeudi, ndlr], nous sommes en avance sur la billetterie par rapport à l’an dernier. La météo, comme souvent, fera la différence. En tout cas,
...