BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI
PRIX ACE IMPACT (INÉDITS)
PIQUOISEAU TRÈS FACILEMENT
Il fallait y voir un gage de qualité. Stéphane Pasquier, avant d’avoir plusieurs montes dans l’après-midi à Chantilly, avait fait le déplacement spécialement au Bouscat pour être associé à deux inédits : la pouliche Clovera (Wootton Bassett) qui a conclu troisième dans le Prix de Pomerol, et surtout le poulain Piquoiseau (Intello) dans le Prix Ace Impact. Ce dernier, qui est un représentant de Maxime Moczulski, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Placé dans le dos des leaders, le pensionnaire de Christophe Ferland a pris la tête à 250m du but pour filer très facilement au poteau. Il a devancé deux pensionnaires de Jean-Claude Rouget : Jo Français (Intello) deuxième à deux longueurs et demie et Mayiski (Almanzor) troisième à quatre longueurs et demie. Christophe Ferland nous a dit : « C’est un bon cheval. Il montrait de la qualité le matin. Nous l’avions travaillé dans le lourd et il avait une bonne action. Il sera revu l’année prochaine. »
Piquoiseau a montré des moyens samedi à Bordeaux. Nous l’estimons encore capable de franchir des paliers supplémentaires à 3ans. Nous lui décernons une JDG Rising Star.
Une bonne famille américaine
Élevé par son propriétaire, Piquoiseau est un fils d’Intello (Galileo) étalon au haras de Beaumont (où fait aussi la monte le champion ayant donné son nom à la course du jour) et de Serenissime (Fairbanks) qui compte trois places à 2ans et 3ans en France sous l’entraînement de Christophe Ferland. Piquoiseau est le sixième produit de la mère et son troisième gagnant après Bimini Twist (Falco) vainqueur notamment du Grand Prix d’Avenches (2.400m), et Marlin Rush (Elusive City) vainque
...