CHANTILLY, MARDI
PRIX D’INDROLLES (CLASSE 1)
NOUVELLE DÉMONSTRATION DE TOMAKAY
Lauréat de ses trois premières sorties, Tomakay (Toronado) a toujours été estimé par son entourage. Pouvant se montrer quelque peu allant dans ses parcours, le poulain du haras de la Gousserie et de Gérard Augustin-Normand semble maintenant comprendre son métier de cheval de course. Après son échec dans le Prix Marchand d’Or, Listed sur 1.200m, le rallongement de la distance sur 1.400m lui a parfaitement convenu mardi à Chantilly. Assurément, ce cheval de l’avant qui aime le bon terrain a de nombreuses options qui s’offrent à lui en France… ou à l’international !
De bout en bout
Placé rapidement en tête du peloton par Alexis Pouchin, Tomakay est allé devant et a imposé un rythme vraiment sélectif. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires de l’approcher. À l’entrée de la ligne droite, il s’est rapidement détaché du reste du peloton et s’impose finalement par quatre longueurs. Skylight Brochard (Mehmas) termine deuxième, ne refaisant jamais de terrain sur un intouchable lauréat. Ferrari Fever (Panis), après un parcours d’attente à l’arrière, se classe troisième à trois quarts de longueur.
À revoir cet hiver
Tomakay a fait l’objet d’offres internationales car il a vraiment le profil pour réussir hors de nos frontières. Son entourage a eu le courage de le conserver… et profite donc des opportunités qui se présentent à lui désormais. Quelques minutes après la course, Pauline Chehboub (Gousserie Racing) nous a confié : « Nous sommes ravis car la course était visée, avec un tournant et sur la P.S.F., une surface qu’il affectionne beaucoup. Le poulain a attiré l’attention d’acheteurs étrangers mais nous avons refusé ces offres. C’est un sujet qui va bien vieillir. Nous allons discuter avec notre associé afin de voir quelle sera la suite. C’était à nos yeux le meilleur cheval de la course et il le prouve, il a mis du tempo et il est allé au bout. Il va sans doute avoir d’autres opportunités, comme cel
...