TROIS CARTOUCHES POUR MARCEL ROLLANDÂ DIMANCHE
NIETZSCHE HAS A UNE REVANCHE À PRENDRE
Dimanche, à Auteuil, Nietzsche Has (Zarak), sous les couleurs d’Highbourne Stud, sera bien au départ du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) où il tentera de reprendre son leadership sur la génération des 3ans. Quatrième seulement lors de sa récente rentrée dans le Prix Robert Lejeune (Gr3), le pensionnaire de Marcel Rolland perdait pour l’occasion son invincibilité. L’entraîneur nous a confié : « Le cheval est bien. Son travail effectué mardi est très correct et le poulain est bien monté sur sa course de rentrée. L’alourdissement du terrain va jouer en sa faveur. Qui plus est, il rend moins de poids aux autres chevaux que lors de sa reprise de contact ce qui sera forcément à son avantage… »
Sobriquette, un avenir plutôt dirigé vers le steeple
Concernant Sobriquette (Goliath du Berlais), sous la propriété de Phoenix Eventing et du haras de l’Hôtellerie, elle prendra part au Prix Magne (Gr3). Jamais plus loin que quatrième depuis ses premiers pas en piste, Sobriquette aura sûrement progressé elle aussi sur sa course de rentrée. Marcel Rolland, nous a livré : « En qualité pure, elle est un peu juste pour ce genre d’épreuve mais je n’ai pas le choix des engagements. La pouliche n’a que cela à courir. Comme pour Nietzsche Has, le terrain va être à son avantage. À l’heure où je vous parle, j’hésite à lui mettre des Å“illères australiennes. Ensuite, selon sa tentative dimanche, il est possible qu’elle soit dirigée en steeple avant la fin de l’année… »
Tarina, jamais deux sans trois
Tarina (Docteur Dino), protégée d’Henri Devin, prendra part au Prix de Nantes (Classe 2). Invaincue en deux sorties, elle tentera de le rester dimanche. Marcel Rolland l’aime beaucoup et il y croit : « La pouliche porte du poids mais je pense qu’elle est bonne. Je me vois par conséquent une excellente chance. Tarina possède des origines pour aller dans ce terrain donc cela ne devrait pas la déranger. Son dernier travail était très convaincant… »