TARBES, DIMANCHE
PRIX DU MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE A 12.5 %
LUPIN DA CLODIA AU COURAGE
À l’arrivée de toutes ses tentatives depuis le début de sa carrière, Lupin da Clodia (Bombolino) a remporté ce dimanche sa troisième course … et la plus belle dans le « Jockey Club » des anglos ! Le représentant de la Scuderia Clodia et de Simone Brogi s’est élancé parmi les chevaux de tête. Dans la ligne opposée, il s’est positionné à l’extérieur de l’animateur, Haldeniri (Very Nice Name). Au début de la ligne droite finale, le pensionnaire de Simone Brogi a pris l’avantage et il ne l’a jamais perdu pour s’imposer courageusement, de haute lutte. Zebedy (Taj Mahal) a conclu très vite, se classant deuxième à seulement une encolure du lauréat. Naxos (Battle of Marengo), lequel n’a fait que pousser le futur vainqueur tout au long de la ligne droite, termine finalement troisième, une tête plus loin.
En pensant à l’année prochaine
Simone Brogi nous a déclaré : « Le propriétaire m’a confié que c’était sa deuxième victoire dans cette épreuve après celle de Spartaco da Clodia en 2014. Après cette victoire, le poulain est parti se reposer pour l’hiver en Italie où son propriétaire possède un centre de thalasso. Il reviendra l’année prochaine. » Lupin da Clodia est outcross pour les juments françaises. Et il gagné LA course qui a fait les étalons anglo-arabes depuis un siècle…
Une mère black type sur 1.200m et un frère qui brille dans les palios
Lupin da Clodia a été élevé en Italie par Lucile Rota et Alessandra Capparella. C’est un fils du meilleur étalon anglo-arabe italien Bombolino (Fuks), qui a donné plusieurs la
...