MARSEILLE-BORÉLY, MERCREDI
PRIX SÉRÉNA (MAIDEN)
LES PROGRÈS DE SUNRISE DREAM
Sunrise Dream (Ultra) n’était pas considéré comme un prétendant sérieux au succès dans le Prix Séréna (Maiden). Et pour cause puisque le poulain n’avait pas convaincu lors de ses deux premières tentatives. Après avoir effectué de timides débuts (6e) en septembre à Salon de Provence sur 1.800m dans le Prix Jeune Génération (Inédits), le pensionnaire de Richard Chotard avait obtenu le même classement, vingt jours plus tard, dans le Prix Fyrial Pursuit (Maiden) sur les 1.700m du Parc Borély, après avoir beaucoup tiré durant le parcours. Un mois plus tard, le représentant de l’Écurie Ascot, de Françoise Perree et Richard Chotard, a montré un tout autre visage, sur 1.200m et en terrain collant cette fois. Malgré un déroulement de course loin d’être favorable, Sunrise Dream est parvenu à tracer 200 derniers mètres de toute beauté, faisant sûrement la différence dans la phase finale.
Bien que mal sorti des stalles
Sunrise Dream s’est montré assez nerveux lors du canter comme derrière les boîtes et il s’est rapidement retrouvé en toute fin de peloton à l’ouverture de ces dernières, en retrait du peloton. Le tempo, régulier, était alors assuré par Mighty Young (Persian King), l’un des favoris de la course. À la mi-course, Sunrise Dream a recollé au peloton mais il avait encore de nombreuses longueurs à refaire sur la tête à l’entrée de la ligne droite. C’est alors qu’il a enclenché avant de laisser sur place Mighty Young, deuxième à deux longueurs et demie tandis que Ziggy Star (RÃo de la Plata) complétait le podium une courte tête plus loin. Grandissime favori au vu de ses excellents titres, Cendre (Goken) n’a jamais réellement donné d’espoir à ses preneurs, devant se contenter de la quatrième place.
Un poulain estimé
Richard Chotard n’était plus surprise que cela du succès de son protégé : « C’est une très belle victoire ! C’est un poulain que j’estime beaucoup. Je l’avais débuté sur plus long mais aujourd’hui il le fait très bien, je ne sais pas si le terrain l’a avantagé. Le matin,
...