CHANTILLY, JEUDI
PRIXÂ DU CABINET DES GEMMES (CLASSE 2)
LE NOUVEAU SUCHET EST NÉ
Pour ses premiers pas, Suchet (Cloth of Stars) s’était montré impressionnant sur la P.S.F. de Chantilly, début février. Mais malgré de bonnes sorties suivantes, l’élève et représentant de la famille Head nous laissait un peu sur notre faim jusqu’à son échec dans le Prix de Saint-Patrick (L), à Chantilly. L’heure était aux questionnements et la castration fut rapidement la meilleure solution. Un peu plus de trois mois plus tard, dans le Prix du Cabinet des Gemmes (Classe 2), Suchet réalisait sa rentrée et visiblement, il est n’est plus le même sans ses attributs… et muni d’un bonnet !Â
De dernier à premier, avec cinq longueurs de marge
Lors de ses sorties précédentes, il pouvait se montrer très allant mais jeudi, son comportement fut bien différent. Placé en dernière position par Christophe Soumillon, il s’est montré détendu dans une course qui pourtant n’allait pas vite. Rapproché dans le dernier tournant sur une troisième ligne, il a été décalé dès l’entrée de la phase finale. Toujours aussi calme, il s’est bien équilibré et est rapidement venu dépasser les premiers et, sans les regarder, il a continué son accélération jusqu’au poteau pour s’imposer de cinq longueurs devant le rentrant Romieu (Lope de Vega). Une demi-longueur plus loin, à la troisième place, Loria (Soldier Hollow) réalise de bons débuts.
Un rallongement possible
Entraîneur de Suchet, Victoria Head nous a dit : « Étonnamment, il n’a pas tiré et s’est montré très calme. Je suis très contente de cette rentrée. Ce n’est plus le même cheval, j’étais persuadée que ses attributs le dérangeaient. Il avait une torsion d’un testicule. Nous l’avons un peu arrêté puis il s’est rapidement préparé, car le matin, il est très généreux. Depuis trois semaines, il était plus détendu. Je l’ai toujours estimé. Je pense qu’il va pouvoir être rallongé. »
Le frère d’Anodor, de la famille « D » du Quesnay
Élevé par Freddy Head, Suchet est un fils d
...