LE TOUR DES HARAS – VENTE D’OCTOBRE
LE LIEU DES CHAMPS, L’ESPRIT BOUTIQUE
Du 22 au 26 octobre, Arqana organise sa vente d’octobre, le grand rendez-vous de l’élevage français. À cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des vendeurs. Aujourd’hui, focus sur le haras du Lieu des Champs avec Richard Powell.
Le haras du Lieu des Champs présente six yearlings à la vente d’octobre. C’est un choix délibéré de Richard Powell que de se limiter en quantité : « Nous souhaitons pouvoir continuer à travailler “à l’ancienne”, en marchant les poulains en main, en les longeant. Et il est plus facile de le faire avec un nombre réduit de poulains ! Les résultats des chevaux que nous avons élevés, préparés et vendus sont constants et nous confortent dans ces choix. » Ces chevaux, ce sont notamment Aigle Vaillant (Wings of Eagles), lauréat samedi du Grand Prix de Nantes (L) : « C’est un poulain que j’avais acheté foal pour faire un pinhooking. Finalement nous l’avons exploité et très bien vendu comme cheval à l’entraînement à la vente d’automne ! » ou encore Birthe (Study of Man), lauréate du Saint-Alary (Gr2) et qui avait quant à elle été présentée à la vente de juillet. Dans un autre registre, Far Beyond (Far Above) compte une victoire à Deauville et trois places en sept sorties à 2ans : du solide ! « Nous n’avons pas de pedigrees pour faire des top prices, mais avons prouvé notre capacité à amener à Deauville des poulains qui vont aux courses, et qui peuvent même faire preuve de précocité. »
Le premier yearling du Lieu des Champs pour octobre est justement un type précoce. Le lot 240 est une femelle par Ardad (Kodiac) et Ysper (Orpen), une propre sœur de Vorda, lauréate des Cheveley Park et deuxième du Morny (Grs1). « La poul
...