TARBES, DIMANCHE
GRAND PRIX DES POULICHES À 12,5 %
L’ACCÉLÉRATION DE FLAMBOYANTE
Elles n’étaient que sept à s’élancer dans le Grand Prix des Pouliches et c’est Flamboyante (Earnshaw), la représentante de madame Michel Thomas, qui s’est imposée. Jamais sortie du podium depuis le début de sa carrière, Flamboyante a remporté dimanche la troisième course de sa carrière. Elle permet à son jockey Ioritz Mendizabal de signer un coup de trois au cours de cette réunion à Laloubère. Rapidement placée à l’arrière-garde du peloton, Flamboyante s’est rapprochée en troisième épaisseur au début du tournant final. Démarrant la première, elle a bien poursuivi son effort jusqu’au bout pour s’imposer sûrement d’un peu moins de deux longueurs. Sa compagne d’entraînement et de casaque Lady Castel (Castle du Berlais) termine deuxième. Elle résiste à la belle fin de course de Belle Minette (Global Impact) qui complète le podium, un quart de longueur plus loin.
Le jumelé Thomas-Demeaulte
L’entraîneur des deux premières Xavier Thomas-Demeaulte nous a appris : « Flamboyante va rester en plat. Je me pose la question pour Lady Castel. Pour les deux, courir contre les vieux à Toulouse reste une possibilité… »
Le premier produit de la bonne Flamb’ee
Élevée par Daniel Lacassagne, Jean-Marc Davezac et Sylvie Daste, Flamboyante est une fille d’Earnshaw (Medaglia d’Oro), étalon au haras des Granges, dont Flamboyante est la seule partante de race anglo-arabe, et de Flamb’ee (Vertigineux) dont elle est le premier produit. En course, Flamb’ee était bonne. Elle a remporté huit épreuves pour Xavier Thomas-Demeaulte et notamment l’Omn
...