SAINT-CLOUD, JEUDI
PRIX TÉNÉBREUSE (INÉDITES)
LA RÉUSSITE DE VICTORIA HEAD AVEC LES 2ANS
Après le succès de She’s a Tease (Teofilo) dans le Prix Ténébreuse (Inédites, 1.500m), les statistiques de Victoria Head avec les 2ans n’ont fait que se confirmer. Depuis le début de la saison, la jeune entraîneur a présenté sept juniors. Tous se sont placés et trois ont gagné. Jeudi, l’élève et représentante du Gestüt Schlenderhan a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de courage sur ce terrain particulièrement exigeant.
Au courage
Dans une épreuve emmenée par Seine Lady (Ribchester), She’s a Tease a montré beaucoup de sérieux en troisième position. Cadencée dès la sortie du dernier tournant, la pouliche est venue en pleine piste, comme Nizam (Pinatubo) le gagnant du pendant pour les poulains. Et une fois devant, elle a su repartir et résister aux différentes attaques pour dominer Badiane (Motivator) d’une demi-longueur. Cette dernière a tracé les derniers 600m les plus rapides et devance d’une encolure Almaromy (Almanzor).
Victoria Head nous a dit : « En début de saison, She’s a Tease était entraînée par Markus Klug. Elle est arrivée à l’écurie au mois de juillet, accompagnée par deux autres 2ans. C’est une pouliche très courageuse avec un mental de guerrière, ce qu’elle a montré aujourd’hui. Le matin, elle est très professionnelle et volontaire, elle répond à tout ce que nous lui demandons. L’aptitude au terrain ne m’inquiétait pas trop, elle s’y est montrée très à l’aise. Elle devrait bien évoluer sur cette première sortie. Concernant Kryon qui termine troisième du pendant des poulains, il a besoin de s’endurcir. »
Une bonne famille de 2ans
Élevée par ses propriétaires, She’s a Tease est une fille de Teofilo (Galileo) étalon de
...