HAUSSE DE LA FISCALITÉ SUR LES PARIS : LE GOUVERNEMENT DIT NON !
Le monde des courses peut respirer : il n’y aura pas de hausse de la fiscalité sur les paris hippiques. L’idée, relayée par le journal Les Échos la semaine dernière, a finalement été écartée par le nouveau Gouvernement, qui a présenté jeudi son projet de budget.
La partie n’est pas définitivement gagnée pour autant, comme nous l’a expliqué Olivier de Seyssel, président de la Filière cheval : « Bercy proposait un certain nombre de propositions et celle-ci en faisait partie. Heureusement, elle n’a été pas retenue par le Premier ministre. Les sociétés-mères devront rester vigilantes car les Groupes parlementaires vont, dans les jours qui viennent amender le texte. Il n’est pas dit qu’un Groupe ou plusieurs Groupes réintroduisent, en amendements, une hausse de la fiscalité sur les paris hippiques. »
Même s’il faut rester attentifs et prudents, il y a tout de même une chose qui doit nous inciter à un certain optimisme : alors que l’État cherche des recettes fiscales partout, l’un des rares secteurs à être épargné est le monde agricole.