DEAUVILLE, LUNDI
DARLEY PRIX DES RÉSERVOIRS (GR3)
GEZORA POSE SES JALONS POUR 2025
1re GEZORA
2e SANDTRAPÂ
3e D’ORES ET DÉJÀÂ
Depuis son installation au haras du Bois en 2022, Nicolas Le Roch a vu passer de bonnes pouliches dans ses boxes. D’abord Shiffrin (Olympic) en 2023, qui lui a offert son premier succès de Groupe, puis Pemba Bay (Blue Point), lauréate de Listed, et aujourd’hui Gezora (Almanzor). C’est certainement avec cette dernière que l’entraîneur pourra rêver…En particulier pour la saison classique 2025. Avec ce succès dans le Prix des Réservoirs (Gr3), l’élève et représentante du haras d’Étreham laisse entrevoir de très belles choses.Â
Au-dessus du lot
Placée par Aurélien Lemaître à la hanche de l’animatrice Aivlis (Taj Mahal), Gezora s’est montrée très maniable et à l’aise sur une piste très lourde qu’elle découvrait. Entrant dans le dernier tournant avec beaucoup de ressources, elle n’a pas eu d’autre choix que de prendre la tête. Une fois devant, elle a su prolonger son effort et accélérer de plaisante manière afin qu’aucune de ses concurrentes ne puisse l’inquiéter. Elle s’impose de deux petites longueurs devant Sandtrap (Lope de Vega). Trois longueurs et demie plus loin, D’Ores et Déjà (Zarak) complète le podium après un parcours peu évident.
L’éloge de son mentor
Ravi, Nicolas Le Roch nous a dit : « Le terrain était une vraie interrogation car à la maison, nous travaillons uniquement sur une piste en sable. Les seules fois où elle a vu le gazon, c’était aux courses. Aujourd’hui, elle montre qu’elle est très polyvalente. Elle va mériter ses vacances et nous allons réfléchir avec son entourage pour la suite de sa saison. Je pense qu’elle peut passer un cap entre 2ans et 3ans car elle ne fait qu’évoluer. Elle prend beaucoup de masse. Nous n’avons pas voulu courir le Critérium face aux mâles. Un grand bravo à Sarah, sa cavalière qui évolue dans le métier depuis seulement deux ans. Elle s’entend à merveille avec et elle prouve qu’un galop 7 n’est pas indispensable pour pouvoir monter les pur-sang. La pouliche a beaucoup de classe et elle m’impressionne. Vivement l’année prochaine ! »
Un succès important pour Germance
Nicolas de Chambure a ajouté : « Nous avons assisté à un bon Gr3 de femelles. Il y a beaucoup d’émotion car Gezora est le dernier produit de Germance par un étalon maison. Ce sont de belles victoires ! Elle est très élégante et belle à voir en piste. Les bons chevaux vont parfois dans tous les terrains et elle nous l’a montrée aujourd’hui. Nous avons le droit de rêver. C’est une fille d’Almanzor qui est actuellement en Nouvelle-Zélande. »
L’inexpérience de Sandtrap
Sandtrap n’avait couru qu’une seule fois, dans un maiden qu’elle avait nettement dominé à Salisbury (GB). Lundi, le pari était osé mais la représentante de Ralph Beckett répond présent en décrochant son premier caractère gras. Après la course, l’entraîneu
...