LYON-PARILLY, VENDREDI
PRIX DE CUISERY (MAIDEN)
FOUR FOUR FOUR NE FAIT PAS SEMBLANT
Bon deuxième pour ses premiers pas dans le Prix des Camélias (Inédits, 1.600m), à Lyon-Parilly, Four Four Four (Wooded) semble avoir passé un palier depuis cette sortie. Le représentant de Jacques Cygler et de la Sarl Jedburgh Stud (Frank-Alexander Waugh) montre beaucoup d’application. Vendredi, il n’a pas fait dans la demi-mesure pour décrocher le premier succès de sa jeune carrière.
Lui et les autres
Vendredi à Parilly, tous les départs ont été donnés aux élastiques suite aux fortes précipitations tombées dans la région. Un paramètre qui n’a pas dérangé Four Four Four, parti très vite en tête. Menant à un bon rythme alors que la piste était mesurée à 5,2, le poulain s’est révélé particulièrement à l’aise. Abordant la dernière ligne droite avec beaucoup de ressources, il a progressé en pleine piste et, un instant attaqué par Poet Orten (Zelzal), il a su passer la vitesse supérieure pour contrer son rival et certainement l’écœurer. Four Four Four s’impose dans un bon style, de trois longueurs devant Green Cape (Lope de Vega), lequel a tracé une belle ligne droite. Trois longueurs et demie plus loin, Poet Orten complète le podium.
De nombreux atouts
Joint par téléphone, Henri-Alex Pantall qui entraîne Four Four Four nous a dit : « Il confirme ce qu’il a réalisé lors de ses débuts où il avait montré un peu de qualité. C’est un poulain très appliqué et professionnel. Il devrait encore progresser et je pense qu’il peut gagner sa Classe 2 cette année. Il n’a pas débuté à Paris car je trouve que Lyon-Parilly est une très bonne piste. Je préfère débuter quelques 2ans là -bas plutôt que de venir à Chantilly où l’on rencontre des chevaux d’une qualité certainement un peu supérieure et entraînés sur place. J’ai l’impression que ce poulain s’adapte facilement à toutes les situations. »
...