PRIX DE L’OPÉRA LONGINES
FALLEN ANGEL ET CONTENT EN TÊTES D’AFFICHE
Après les forfaits, elles sont encore 18 en lice dans l’Opéra, mais Lope de Lilas (Lope de Vega) ne devrait pas courir. Parmi les 17 (véritablement) restantes, les trois les plus en vue au betting sont étrangères. Les bookmakers ont fait de Content (Galileo) leur favorite, elle qui reste sur une victoire dans les Yorkshire Oaks (Gr1). Fallen Angel (Too Darn Hot), double lauréate de Gr1 et deuxième au betting, qui défendra les couleurs de Wathnan Racing. À son sujet, Richard Brown nous a confié : « En dernier lieu, Fallen Angel s’est classée bonne deuxième des Matron Stakes, après un long break faisant suite à sa victoire dans les 1.000 Guinées d’Irlande. Le Prix de l’Opéra, c’est la découverte d’une distance plus longue. Cela devrait lui convenir. Nous avons hâte de la voir courir dans cette épreuve qui s’annonce très relevée. Un terrain assoupli dans des proportions raisonnables ne lui posera aucun problème. »Â
Six tricolores encore sur les rangs
Six françaises sont encore en lice, dont Survie (Churchill), qui est aussi dans l’Arc. La plus en vue des cinq chez les bookmakers est la gagnante classique Sparkling Plenty (Kingman). L’entourage d’Excellent Truth (Cotai Glory) a fait de l’Opéra un objectif annoncé de longue date, tout comme celui d’Almara (Almanzor). Bonne pouliche, Elusive Princess (Martinborough) n’a toutefois jamais affronté un lot d’une telle valeur. Henri-François Devin présente Start of Day (Night of Thunder) sous les couleurs d’Hisaaki Saito. En dernier lieu, elle s’est classée deuxième du Prix du Prince d’Orange (Gr3) face aux mâles et son mentor explique : « C’est la suite logique de son programme et la pouliche est bien. Nous nous attendons à ce qu’elle livre une bonne performance. Ce Prix de l’Opéra (Gr1) semble être très relevé, avec plusieurs très bonnes pouliches au départ. Nous avons cette course en tête depuis longtemps et c’est la raison pour laquelle nous avons couru le Prince d’Orange il y a quatre semaines. »
PRIX DE L’OPÉRA LONGINES – APRÈS LE
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