EN ROUTE POUR LA 10e ÉDITION DU MOROCCO INTERNATIONAL MEETING
Ne tardez pas ! Les engagements du Morocco International Meeting (16 et 17 novembre) seront clos le mercredi 30 octobre avant midi. Pour sa 10 édition, les organisateurs mettent les « petits plats dans les grands ». Le directeur adjoint de la Sorec, Hicham Debbagh, nous présente ce week-end avec, comme nouveauté cette année, un premier Gr2 réservé aux pur-sang arabes !
Les bonnes raisons de participer au MIM
« Les allocations sont attrayantes, avec près d’un million d’euros. Il y a aussi la qualité des courses et, bien entendu, la qualité de l’accueil ! Casablanca est un hippodrome mythique, qui existe depuis plus d’un siècle. C’est le lieu idéal pour parler de courses et nouer des contacts business. »
Simplifier le voyage pour les chevaux
« Nous essayons au maximum de faciliter la venue des chevaux. Pour les Français, nous affrétons un avion de Toulouse car beaucoup de propriétaires et d’entraîneurs sont installés dans cette région. Pour ceux qui viendraient par la route, nous leur offrons évidemment une indemnité de transport. »
Le Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI passe de Gr3 à Gr2 PA
« Le fait d’accueillir un Gr2 réservé aux pur-sang arabes indique que nos efforts ont été récompensés et concluants, de notre part comme de celle des propriétaires et des éleveurs. J’y vois aussi une reconnaissance de la qualité des chevaux au départ. C’est un honneur que le Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI soit désormais un Gr2. Dans les années à venir, nous espérons que ce phénomène se reproduise, aussi bien avec les pur-sang anglais que les pur-sang arabes. Nos courses sont observées de près, aussi bien par les handicapeurs que par l’IFHAR. Notre prochain objectif est d’obtenir une Listed réservée aux pur-sang anglais. »