FONTAINEBLEAU, LUNDI
PRIX PATRICE QUÉNÉDEY (PELOTON B) (HAIES)
DAYTONA DU BERLAIS SIGNE UNE VICTOIRE PROMETTEUSE
Daytona du Berlais (Doctor Dino) avait effectué des débuts remarqués dans le Prix de la Table du Roi, en début de mois, sur ce même parcours, décrochant une probante deuxième place. Trois semaines plus tard, la représentante de Hugo et Pierre Pilarski entraînée par David Cottin s’est imposée même s’il lui a fallu sortir le grand jeu. Si elle doit gagner en maturité et apprendre à se canaliser, Daytona du Berlais semble promise à un bel avenir…
Une vive lutte
Daytona du Berlais a rapidement été positionnée en tête du peloton par son jockey, Johnny Charron, imposant un rythme modéré. En début de course, elle a sauté de manière incontrôlée à plusieurs reprises et Lasca de Thaix (Tunis) a tenté de lui prendre l’avantage, mais en vain, la future lauréate conservant le meilleur. Dans la ligne droite, Lazone Môme (Kapgarde), sa compagne de box, s’est rapprochée et une vive lutte s’est alors engagée jusqu’au poteau. Après une passe d’armes longtemps indécise, c’est finalement Daytona du Berlais qui conservait une courte tête d’avance au passage du poteau. Beautiful Glory (Beaumec de Houelle), toujours vue au centre du peloton, est venue bien conclure en retrait pour s’emparer d’une nette troisième place, à six longueurs de la deuxième mais douze longueurs devant Fortuna (Beaumec de Houelle), autre atout de David Cottin.
La nièce d’un vainqueur de la Grande Course de Haies d’Auteuil
Élevée par le haras du Berlais, Daytona du Berlais est une fille de Doctor Dino (Muhtathir) étalon au haras du Mesnil, et d’Atlanta du Berlais (Poliglote), vendue aux enchères flash 2022 Auctav alors qu’elle était présentée par le haras du Berlais et achetée pour 92.000 € par BLM Bloodstock au profit de Rahinston Stud. Atlanta du Berl
...