CONFÉRENCE INTERNATIONALE : PRIORITÉ À L’INTÉGRITÉ
La 58 Conférence internationale des autorités hippiques (ICHA), organisée par la Fédération internationale des autorités hippiques (IFHA), s’est tenue le 7 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette année, la conférence était axée sur le maintien de l’intégrité des courses, une priorité stratégique clé de l’IFHA.
De notre envoyé spécial
Guillaume Boutillon
gb@jourdegalop.com
« L’intégrité est le fondement sur lequel repose notre sport et, par conséquent, la protection de l’intégrité est essentielle à la crédibilité et à la popularité de notre sport, a déclaré Winfried Engelbrecht-Bresges, président de l’IFHA. Nous devons offrir des conditions de concurrence équitables afin que nos participants se sentent à l’aise de concourir. Sans les normes d’intégrité les plus élevées, notre sport perd la confiance de nos clients et des autres parties prenantes clés, ce qui met alors en péril l’existence de notre industrie. Les événements récents ayant montré à quel point les menaces à l’intégrité sont omniprésentes de nos jours, les courses doivent continuer à montrer la voie en matière de protection de l’intégrité du sport. »
Plus de 150 délégués d’environ 40 pays différents ont entendu des responsables clés de l’intégrité des courses et d’autres sports majeurs lors de plusieurs présentations et tables rondes. Le programme global a examiné les prin
...