CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA RÉUNION D’ANGERS
La réunion dominicale d’Angers proposait trois courses pour 2ans. La première, une Classe 2 sur 1.600m, a été dominée par Merano (Vanishing Cupid), qui l’a fait quasiment de bout en bout. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a fait preuve de courage pour résister jusqu’au bout à l’attaque d’Out of Africa. L’entraîneur a dit : « C’est un cheval qui galope. La dernière fois à Bordeaux, il était tombé sur meilleur que lui. Il s’améliore entre chaque course et je pense qu’il va progresser. Nous sommes encore plus contents car j’entraînais aussi son père ! » Merano défend les couleurs suisses de Sybille Egloff, comme son père, plusieurs fois gagnant de Listed. Vanishing Cupid compte peu de produits mais il a déjà plusieurs gagnants, dont la très honnête Pandia Selene.
Tim Donworth estime The Sheriff (Almanzor), et ce très grand poulain encore vert lui a donné raison. Il a contré jusqu’au bout Angel Warrior (Saxon Warrior). Tim Donworth nous a confié : « C’est un poulain que j’ai toujours estimé c’est pour ça que je l’ai débuté à Paris. Il est très grand et très massif, et il ne ressemble vraiment pas à un 2ans. Il n’avait rien compris lors de ses débuts. Il a de la classe. Il sera mieux l’an prochain. »
Dans l’équivalent pour les femelles, la Wertheimer Mistress (Lope de Vega) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie. La pensionnaire de Christophe Ferland s’est bien relancée dans la ligne droite après avoir mené. Elle résiste d’une demi-longueur à Venrom Fal (Romanised), sous la selle de Zineb El Briouil, une jeune femme d’origine marocaine qui avait gagné il y a six ans la course internationale réservée aux apprentis lors de la réunion du Prix de Diane. Quant à Mistress, c’est une fille de la gagnante de Groupe Gold Luck (Redoute’s Choice), une sœur de Goldikova.