DEAUVILLE, MERCREDI
PRIX D’HOTOT-EN-AUGE (INÉDITES)
BONNET (RS) DÉCROCHE SA PREMIÈRE COURONNE
Toutes les pouliches du Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites, 1.600m) ont vu leur poil d’hiver arriver et pour certaines, la tonte avait déjà été effectuée, ce qui était le cas de Bonnet (RS) (Sea the Moon). Représentante de Fiona Jean Carmichael, la pouliche était très calme au rond de présentation avant de montrer beaucoup de sérieux en piste. Les différents bruits dont elle faisait l’objet avant la course ont rapidement été confirmés. D’ailleurs, dans l’ensemble, de nombreux entourages estimaient leurs protégées, ce qui nous offrait assurément un lot intéressant. Vu le style de son succès et l’estime dont elle jouit, Bonnet se voit attribuer une (RS) JDG Rising Star (RS).
Attendre pour mieux bondir
Lors des premiers mètres de course, il était compliqué de savoir qui allait prendre la tête de l’épreuve, tant le peloton se tenait de près. C’est finalement Mlle Jourdain (Wootton Bassett) qui a mené, évoluant à quelques mètres de la lice intérieure. Pendant ce temps, la future lauréate était placée par Stéphane Pasquier en seconde partie de peloton, en quatrième épaisseur. Bien en course mais sans trop se dépenser, Bonnet a été décalée par son jockey dès la sortie du dernier tournant, en pleine piste. Une fois bien équilibrée, elle s’est bien allongée pour venir attaquer Galène (Sea the Moon), peu heureuse à mi-ligne droite. Une fois en tête, Bonnet a su prolonger son effort pour s’imposer de deux longueurs devant Galène. Trois longueurs plus loin, Anakova (Dubawi), qui n’a rien pu faire face à l’accélération des deux premières, complète le podium.
Elle travaille aussi bien en bon terrain
Après la course, l’entraîneur de Bonnet, Fabrice Chappet, nous a confié : « C’est une magnifique pouliche qui a été très bien élevée et bien achetée. Le matin, elle travaillait remarquablement et était prête à venir aux courses. Elle devrait faire une 3ans intéressante. Elle est facile, sait accélérer et travaille aussi bien en bon terrain. Nous avons une bonne promotion de pouliches pour la saison prochaine. Aujourd’hui, Bonnet confirme ce qu’elle nous
...