LONGCHAMP, DIMANCHE
QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE (GR1)
BLUESTOCKING, LA SEPTIÈME MERVEILLE DE JUDDMONTE
1re BLUESTOCKINGÂ
2e AVENTUREÂ
3e LOS ANGELES
Supplémentée pour participer à cette édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), la 4ans Bluestocking (Camelot) a offert un septième titre dans la course à la casaque de Juddmonte. C’est un record, et la famille Abdullah passe ainsi devant Marcel Boussac et la casaque Aga Khan, qui comptent six succès.
Même si l’ajout de l’open-stretch a rebattu les cartes concernant l’importance des places à la corde, Bluestocking et Aventure (Sea the Stars), remarquable deuxième, avaient tiré de petits numéros dans les boîtes et elles ont parfaitement profité de cet avantage. C’est Los Angeles, autre produit de Camelot, qui s’est chargé de mener les opérations, Bluestocking le suivant de près, calée à la corde. Sosie (Sea the Stars) était lui aussi à proximité, suivi par Aventure, flanquée à son intérieur de Zarakem (Zarak). La course a pris une tournure dramatique quand Haya Zark (Zarak), très bien placé en tête de course, s’est subitement arrêté à l’entrée du tournant final, gênant fortement Continuous (Heart’s Cry) et par répercussion Mqse de Sévigné (Siyouni). Le chouchou d’Odette Fau n’a pas survécu à ce qui, d’après nos informations, serait une hémorragie interne suite à une fracture du bassin.
Comme dans le Vermeille
Devant, Los Angeles continuait d’imprimer son rythme, mais Bluestocking lui a pris l’avantage tôt, au poteau des 400m. Il fallait ensuite résister. Quatre cents mètres, c’est long… Mais Bluestocking est en fer. On se souvient de son Vermeille où Aventure lui avait un instant pris l’avantage, avant que la 4ans ne revienne la dominer. Et devinez qui a poussé jusqu’au poteau la pouliche de Juddmonte ? Aventure ! Et dire que les deux premières de l’Arc auraient pu ne même pas courir… Bluestocking n’était pas engagée ; et l’entourage d’Aventure a longtemps hésité avec l’Opéra, avant de privilégier
...