FONTAINEBLEAU, LUNDI
PRIX RICHARD D’AYGUEVIVES (HAIES)
BÉCASSE TIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE
Bécasse (Yeats) avait joué de malchance lors de sa dernière sortie, à Fontainebleau, ayant connu un problème de harnachement en début de la course. Lundi, dans le Prix Richard d’Ayguevives, le poulain de Patrick McCormack a rectifié le tir, s’offrant un premier succès. Bien parti, il a galopé dans le groupe de tête dès le départ. Entre les deux dernières haies, Just Forty (Sageburg) est arrivé facilement à sa hauteur, donnant l’impression de pouvoir le dominer aisément. Mais sur le plat, Bécasse est reparti pour l’emporter nettement. Just Forty conserve une nette deuxième place devant Le Champ du Cygne (Saint des Saints) qui a longuement patienté avant de venir s’emparer de la troisième place sur le plat et ce malgré une faute à la dernière haie.
Coentraîneur de Bécasse avec Amanda Zetterholm, Noel George a commenté : « C’est un poulain que nous estimons et c’est pour cela que nous avions débuté dans le Finot. La ligne était bonne avec Lebandacarl qui a répété à Auteuil. Bécasse n’a pas encore fini de grandir. Son garrot n’est pas complètement sorti et c’est pour cela que la selle avait avancé la dernière fois. Je pense qu’il va forcir… »
La souche d’une placée du Saint-Alary
Élevé par Sean Connelly, Bécasse est un fils de Yeats (Sadler’s Wells), étalon de Coolmore à Castlehyde Stud en Irlande et de Tomyros (Holy Roman Emperor), plac
...