AUCTAV LANCE SA VENTE MIXTE DE PLAT EN JANVIER
La première vente 2025 en France sera signée Auctav. À la demande des acteurs de la filière, l’agence lance la vente mixte de janvier, du 27 au 30 janvier. Une toute nouvelle vacation destinée aux foals, yearlings, poulinières, parts d’étalon mais aussi chevaux à l’entraînement, le tout 100 % plat. Une vente de yearlings de plat est également programmée pour la mi-septembre.
Arnaud Angéliaume, directeur général d’Auctav, a déclaré « La vente mixte Auctav est placée fin janvier en pivot entre les saisons 2024 et 2025, moment clef pour les éleveurs et haras. Elle est là pour répondre à des besoins qui nous remontent du terrain. Auctav a toujours voulu se définir ainsi : des facilitateurs de business avec des ventes sur mesure. Nous avons la souplesse pour synthétiser rapidement ces exigences du terrain et y répondre, plutôt que de contraindre les vendeurs à un agenda établi. » Ainsi, cette vente permettra de vendre les foals, yearlings, poulinières, parts d’étalon ainsi que des chevaux à l’entraînement : « C’est vraiment un catalogue qui sera rempli de diamants bruts, et comme pour la joaillerie, les prix seront en conséquence avec de très belles affaires à réaliser. »
Quelle organisation au haras de Bois Roussel ?
Le haras de Bois Roussel, quartier général d’Auctav, a prouvé sa fonctionnalité en termes de ventes d’été. Sa modularité lui permettra de s’adapter en configuration hiver avec facilité.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 1er décembre 2024 sur auctav.com. Cette vente, en plus d’être inédite pour Auctav, verra aussi la mise en place de deux nouveautés qui seront révélées dans les prochaines semaines.
Une vente de yearlings en plat pour la mi-septembre
En plus de la vente mixte de janvier, Auctav aura une vente de yearlings en plat, du 8 au 11 septembre 2025 au haras de Bois Roussel : « Auctav a acquis de la maturité et il est temps d’offrir au marché français une nouvelle proposition commerciale. »