ANDRÉ FABRE DRESSE LE BILAN DE SON WEEK-END
Lundi, André Fabre s’est exprimé dans la presse étrangère au sujet de ses trois partants dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Au sujet de Sosie (Sea the Stars), qui s’est classé quatrième, il a déclaré : « C’est probablement l’état de la piste qui l’a arrêté, il a perdu son action à la fin mais a bien couru. Nous savions qu’il n’aimerait peut-être pas ce terrain. Il restera à l’entraînement à 4ans et nous nous concentrerons sur les grandes courses estivales comme le Grand Prix de Saint-Cloud et les King George (Grs1). » Concernant Sevenna’s Knight (Camelot), il a ajouté : « Sevenna’s Knight a réalisé une bonne course mais je n’ai pas été surpris car il aime les terrains souples. Il était à l’arrière mais a très bien couru pour prendre la cinquième place. C’est ce à quoi je m’attendais. C’est un bon cheval. Il est engagé dans le Prix Royal-Oak (Gr1) et, s’il va bien, il courra. » Enfin, pour Mqse de Sévigné (Siyouni) il précise : « Au départ, elle a perdu beaucoup de terrain. Sa course était terminée avant même qu’elle ne soit gênée… Elle et Continuous (Heart’s Cry) étaient à l’arrière. Le rythme étant lent, ils n’avaient aucune chance. »
Son avis sur l’édition 2024 de l’Arc
« Je ne pense pas qu’il y avait une star parmi les poulains de 3ans cette année. Mais je ne suis pas surpris par la gagnante. C’est une très bonne jument mais elle a été battue à Ascot assez facilement dans les King George [par Goliath, ndlr]. Nous savons qu’elle n’est pas une superstar. »
Pas de Breeders’ Cup pour les Fabre
Lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), Tribalist (Farhh) a échoué dimanche dans la Qatar Prix de La Forêt (Gr1), en prenant la dixième place. André Fabre analyse : « La distance était trop courte pour Tribalist. Il ne pouvait pas contrôler le rythme face à ces chevaux aussi rapides. Il n’ira pas à la Breeders’ Cup. Je n’aurai pas de partant là -bas. »