SAINT-CLOUD, LUNDI
PRIX KELTOS (CLASSE 1)
ZOOM AJUSTE
Plus revu depuis sa décevante dernière place dans le Prix du Palais-Royal (Gr3) le 26 mai, Zoom (No Nay Never) a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Keltos (Classe 1), en dernier assaillant. Zoom a d’abord galopé en avant-dernière position, un peu froid, alors que Siam Paragon (Shalaa) et Gamestop (Lope de Vega) s’accompagnaient en tête. Dans la ligne droite, la lutte s’est poursuivie entre les deux chevaux de devant. Appuyé contre le rail, Siam Paragon semblait avoir fait le plus dur quand Gamestop a rendu les armes. Mais il restait 100m à couvrir avant de passer le poteau… 100m de trop pour Siam Paragon : 100m nécessaires pour Zoom, qui a pris du moral en passant des adversaires vaincus et a su donner le coup de rein décisif. Bon finisseur lui aussi, Chirimiri (Territories) est venu priver Siam Paragon de la troisième place.
Zoom a fait plaisir à Pierre-Yves Bureau, qui manage les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère : « C’est un poulain qui a toujours montré de la qualité. Dans le Palais-Royal, c’était un peu dur après un hiver chargé, et il a eu besoin d’un break au haras. Je pense sincèrement qu’il peut prendre du black type. Donc l’idée serait de lui trouver une Listed ici. Il se pourrait ensuite qu’il réalise une seconde carrière aux États-Unis. Gamestop court aussi très bien mais la distance est sûrement un peu limite pour lui. »
Un petit-fils de Pas de Réponse
Élevé par ses propriétaires, Zoom est un fils de No Nay Never (Scat Daddy), étalon de Coolmore, et de Sonnerie (More than Ready), gagnante de deux courses à 3ans sur 1.600m, dont le Prix de la Cochère (L), et quatrième des Prix Daniel Wildenstein (Gr2) et Perth (Gr3). Il est le troisième produit et troisième gagnant de Sonnerie, qui a donné Buzzing (Iffraaj), lauréat de ses deux premières courses à 3ans, et Fanfaro (Oasis Dream). Sonnerie a une yearling par Me
...