LA TESTE, JEUDI
PRIX DE LA FÉDÉRATION DES COURSES DU SUD-OUEST (CLASSE 2)
WE RIDE THE WORLD AVAIT TOUT POUR LUI
Pour cette dernière réunion de l’année sur l’hippodrome de La Teste, cette Classe 2 était l’épreuve phare du jour, avec des milers d’une certaine valeur. Un lot homogène, où le concurrent le plus abandonné au betting We Ride the World (Orpen) s’est imposé de brillante manière. Dans une course rondement menée, le pensionnaire de Patrice Cottier a été grandement avantagé par le rythme sélectif imprimé et par le terrain collant. Des conditions parfaites qui lui ont permis de donner sa pleine mesure. Il a longtemps dormi dans le dos de son compagnon d’entraînement Cambronne (Alex the Winner), futur deuxième, avant de terrasser l’opposition à la distance, l’emportant par sept longueurs. Ce représentant de la casaque d’Amandine Baudron apprécie tout particulièrement cette piste où il est rentré dans l’argent cinq fois en six tentatives, avec deux succès à la clé. Derrière les deux Cottier, Crew Dragon (Poet’s Voice) qui a repris du moral dans les épreuves à réclamer, a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, lui qui venait de remporter trois de ses quatres dernières tentatives.
Il marche au moral
La partenaire de We Ride the World, Manon Germain ne pouvait qu’apprécier cette belle victoire : « C’est un vieux tonton qui marche au moral et lorsqu’il sent qu’il domine, il est capable de grandes performances, comme ce fut le cas aujourd’hui. Le terrain et le rythme de la course étaient à sa convenance. Il a brillamment gagné. »
Sa deuxième mère a gagné le Critérium de l’Ouest
Élevé par Érick Bec de La Motte, We Ride the World a été cédé 22.000 € à Louis Baudron lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de l’Hôtellerie. Sa mère, Meulles (Scat Daddy), a gagné un maiden sur les 1.400m de Dax pour sa deuxième sortie,
...