DONCASTER (GB), JEUDI
MAY HILL STAKES (GR2)
UN TEST POUR DESERT FLOWERÂ
Les May Hill Stakes (Gr2) sont la plus belle course de la première réunion du meeting de Doncaster et Charlie Appleby attend avec impatience sa pouliche Desert Flower (Night of Thunder), qui peut changer la petite histoire d’une saison pour les 2ans dominée par la puissante équipe junior de Ballydoyle. Les pouliches découvrent le mile, un long voyage à ce point de la saison, et la course visée est le Fillies’ Mile (Gr1), même si Desert Flower possède aussi un engagement dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Elle est invaincue en deux sorties et en dernier lieu, dans une course pour novices sur les 1.400m de Newmarket avec sept livres de surcharge, elle a perdu en route un lot de petite qualité mais avec la manière : derniers 600m en 33’’73 sans forcer son talent… Les handicapeurs ont jugé sa performance avec un 100 de rating, une valeur très haute pour une pouliche à sa deuxième sortie. Notons que les May Hill ont très bien fonctionné comme tremplin pour le Fillies’ Mile, avec huit pouliches ayant réussi le doublé au cours des 20 dernières années.
Deux Ballydoyle pour une ligne
Aidan O’Brien a décidé de laisser en Irlande Bedtime Story (Frankel), au départ dimanche des Moyglare Stud Stakes (Gr1) au Curragh, et présente Ecstatic (Lord Kanaloa et la française d’élevage Magic Wand), qui a ouvert son palmarès en août à Tipperary en pouliche d’avenir, et January (Kingman) qui au cours de la même réunion a remporté par quatre longueurs une Listed face aux poulains. Ryan Moore est en selle sur Ecstatic, qui n’est pas engagée dans le Boussac au contraire de January.
Flight (Siyouni) a déjà rencontré Desert Flower lors de sa deuxième sortie et elle a terminé bien battue, avant de renforcer la ligne de la favorite par un facile succès à Sandown. Anshoda (Inns of Court), achetée par Team Valor après une deuxième place dans une Listed, a remporté les Prestige Stakes (Gr3) en grande nageuse. Les autres qui ont une marque dans les Groupes sont Elsie’s Run (Ulysses), troisième des Sweet Solera (Gr3), et Biniorella Bay (New Bay), quatrième malheureuse dans le Prix Six Perfections (Gr3) d’Angeal (Wootton
...