UN GRAND SAMEDI À AUTEUIL
Samedi à Auteuil aura lieu la première préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Gr1), le Prix Richard et Robert Hennessy, promu Gr3 cette année. L’hippodrome du Bois accueillera également la première étape vers le Grand Prix d’Automne (Gr1), le Prix de Compiègne (Gr3). Comme prévu, Il Est Français (RS) (Karaktar) fera sa réapparition dans le « Richard et Robert Hennessy ». Son co-entraîneur avec Amanda Zetterholm, Noel George, nous avait indiqué que cette course leur servirait de point de départ pour décider du chemin à emprunter pour aller sur le grand objectif du cheval : le King George VI Chase (Gr1, 26/12) à Kempton. Pour relire l’article, cliquez ici.
Il Est Français aura face à lui un drôle de lot, puisque les duettistes de Gabriel Leenders Amy du Kiff (Kapgarde) et Gold Tweet (On Est Bien) seront sur sa route, de même que Jazz Manouche (Nom de D’La) que l’on a hâte de revoir, Youtwo Glass (Joshua Tree), Jojo Lapin (Cokoriko) et Toscana du Berlais (Shantou), tous lauréats de Groupe à Auteuil cette année.
Sur les haies, comme son mentor Dominique Bressou nous l’avait expliqué, Losange Bleu (RS) (Martaline) va faire son retour en piste dans le Prix de Compiègne (Gr3). Le plus grand danger pour lui viendra de son compagnon de couleurs, Jeu de Thaix (RS) (Authorized), invaincu en obstacle et lauréat du Prix La Barka (Gr2). Le match entre ces deux chevaux très talentueux promet d’être épique !