CHANTILLY, MARDI
PRIX DE LA VILLE DE LAMORLAYE (MAIDEN)
SPRING LANTERN RATTRAPE LE TEMPS PERDU
Spring Lantern (Frankel) n’avait plus été revue depuis ses débuts soldés par une sixième place dans le Prix Claude Monet (Maiden, 1.100m), à Dieppe, mi-juin. L’élève et représentante Godolphin est certainement tardive comme le reste de sa famille mais son premier succès, dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Maiden), est plaisant.
Placée par Mickaël Barzalona à l’arrière du peloton, Spring Lantern a évolué sur une troisième ligne, avant d’être décalée tout à l’extérieur par son jockey. Venant facilement sur la ligne des premiers, elle a placé une belle accélération pour faire la différence et s’assurer le succès, bien que penchant un peu sur sa gauche. Elle s’impose de trois longueurs et demie devant le rentrant Hantano (Dubawi). Une demi-longueur plus loin, Baileys Bachelor (Supplicant) complète le podium.
Elle confirme ses progrès du matin
Louise Benard, représentante de Goldolphin en France, explique : « Elle progresse sur sa course de débuts et affrontait d’ailleurs des poulains qu’elle avait déjà rencontrés. Sa fin de course était bonne. Monsieur Pantall estimait qu’elle avait bien évolué et aujourd’hui, elle le prouve. Sa mère a débuté à 4ans ; la propre sœur de cette dernière à 3ans. C’est une famille tardive qui évolue avec le temps. Je pense que Spring Lantern pourra courir entre 1.200m et 1.600m. »
Une fille de Rosa Imperial (RS)
Élevée par son propriétaire, Spring Lantern est une fille de Frankel (Galileo), étalon de Juddmonte, et de Rosa Imperial (RS) (Pivotal), laquelle a débuté à 4ans avant de s’offrir une belle carrière. Elle a remporté le Prix Hampton, le Prix de la Calonne (Ls) et le Prix de Ris-Orangis (Gr3). Elle s’est également classée troisième du Prix Rothschild (Gr1).
...