MONT-DE-MARSAN, SAMEDI
PRIX DU FOUR À CHAUX (INÉDITS)
SPANISH PRINCE DÉJÀ PROFESSIONNEL
Le hongre Spanish Prince (Zelzal) était très appuyé au betting et ses preneurs n’ont pas vraiment tremblé. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, Cédric Videment, Ludovic Gadbin, Julie Mestrallet et Victoria Gadbin n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans un Prix du Four à Chaux (Inédits) couru non pas à Bordeaux mais à Mont-de-Marsan, en raison des travaux engagés sur la piste. Après avoir attendu à mi-peloton, le pensionnaire de Ludovic Gadbin s’est annoncé tout à l’extérieur à l’entrée de la ligne droite. C’est à 250m qu’il est parvenu à se détacher du reste du peloton pour filer au poteau avec trois longueurs et demie d’avance. Le partenaire de Théo Bachelot a devancé Alpha Jet (Birchwood), seul concurrent à avoir tenté de l’attaquer. Le pensionnaire de Simone Brogi conclut six longueurs devant celui de Bruno de Montzey, O’Meigo (Threat).
Un sujet estimé
Après la course, Ludovic Gadbin a expliqué : « Il est très professionnel. Ses travaux du matin étaient très bons et nous étions confiants. Je l’estime et je pense qu’il va progresser là -dessus. Nous allons faire un point avec l’entourage, mais il se pourrait qu’il coure à nouveau d’ici à la fin de l’année. Je l’ai acheté car il m’avait tapé dans l’œil. La veille de la vente, je suis allé chez Julie Mestrallet pour voir un autre cheval. Elle m’a également présenté celui-ci et il m’a beaucoup plu. Le lendemain, à la vente, il m’a à nouveau convaincu. Je me souviens d’être resté jusqu’au bout pour l’avoir (il portait le lot 638) et j’ai été ravi d’avoir pu l’acheter. »
Son frère yearling passe à la vente d’octobre
Élevé par Henri Mestrallet et Jean-François Caron, Spanish Prince a été acheté par Ludovic Gadbin 32.000 € à la vente d’octobre Arqana. Il était prése
...