LONGCHAMP, DIMANCHE
PRIX GLADIATEUR (GR3)
SEVENNA’S KNIGHT DE PLUS EN PLUS FORT
1er SEVENNA’S KNIGHT
2e HARBOUR WIND
3e PRÉSAGE NOCTURNE
À 4ans, Sevenna’s Knight (Camelot) n’a jamais paru aussi fort. Dans le Prix Gladiateur (Gr3), le cheval d’OTI Management a remporté son troisième Groupe en 2024, après ses succès dans les Prix de Barbeville (Gr3) et Vicomtesse Vigier (Gr2). Cette saison, avec Double Major (Daiwa Major), qu’il a battu à deux reprises, il est notre meilleur stayer. Reste à savoir s’il prendra l’option du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) ou s’il jouera la carte de la sûreté avec le Qatar Prix du Cadran (Gr1).
L’Arc, une possibilité
Sevenna’s Knight a galopé en troisième position derrière River of Stars (Sea the Stars) et Harbour Wind (Nathaniel). Déboîté à 400m du but, le pensionnaire d’André Fabre est arrivé à hauteur des leaders, avant de les dominer facilement dans les cent derniers mètres. Le tout déferré du postérieur gauche. Franke Dhooghe, membre d’OTI Management, nous a dit : « Le Grand Prix de Saint-Cloud ne lui a pas forcément convenu. Le rythme a été faible et le terrain n’était pas forcément ce qu’il préfère. Nous avions prévu de le ramener à Longchamp après une période de repos. Nous sommes très satisfaits, aussi bien nous que son entraîneur, de la façon avec laquelle il a tué la course à la fin. Il a placé une très belle accélération. S’il continue de pleuvoir, l’Arc pourrait être une option pour Sevenna’s Knight. Il n’a pas montré sa vraie valeur dans le Grand Prix de Saint-Cloud sur 2.400m et il mériterait de le courir. Ce serait superbe pour tous nos membres ! Mais c’est un vrai stayer. Ce sera à son entraîneur de décider. » Jockey du lauréat, Mickaël Barzalona a ajouté : « En début de course, il a eu un rival qui l’a tendu un peu, mais il a réussi à faire une superbe course. C’était une semi-rentrée, avec du poids, mais il l’a bien fait ! Il est capable de maintenir son accélération et de durcir ses courses. Il est très bon et fait partie des meilleurs stayers. »
Melbourne en vue pour Harbour WindÂ
Harbour Wind a constamment été pointé en deuxième position. Il a fait illusion pour la victoire avant de tomber sur plus fort, terminant deuxième. Son entraîneur Dermot Weld nous a déclaré : « Il a très bien couru. Il a bien lutté jusqu’au bout et il a donné l’impression de pouvoir gagner à 200m du poteau. L
...