16 H 25 • LONGCHAMP • PRIX GLADIATEUR
GR3 – 4ANS ET PLUS – 3.100M
SEVENNA’S KNIGHT, AVEC L’ARC DANS LE VISEUR
Dans le Prix Gladiateur (Gr3), Sevenna’s Knight (Camelot) portera le top weight (59 kg), mais sur les 3.100m de Longchamp en terrain très assoupli, le pensionnaire d’André Fabre détient une toute première chance. Sur cette distance, il a remporté le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et sur 3.000m le Prix de Barbeville (Gr3) où il devançait notamment Sunfast (Fast Compagny), lequel terminait quatrième pour son premier essai sur la distance. L’entourage du cheval n’a pas caché son ambition de courir l’Arc si la piste est suffisamment souple le premier dimanche d’octobre. Pour suivre un tel programme, Sevenna’s Knight doit enlever une course comme ce Gladiateur.
Autre bonne chance française, Goya Senora (Anodin) semble avoir retrouvé son meilleur niveau depuis son succès dans le Prix du Carrousel (L) et sa deuxième place dans le Prix Kergorlay (Gr3), à Deauville. Enfin, en bas de tableau, Shakti (Zarak) répond toujours présente, elle reste sur une troisième place dans le Prix Luth Enchantée (L). Dimanche, la pensionnaire de Mathieu Brasme se testera sur 3.100m.
Harbour Wind en conquérant
Deuxième du Qatar Prix Chaudenay (Gr2) 2023, Harbour Wind (Nathaniel) revient en France avec des ambitions. Après cette performance, le représentant de Dermot Weld est resté éloigné de la compétition pendant 266 jours. Mais son retour à la compétition a été très bon puisq
...