SAINT-CLOUD, VENDREDI
PRIX SANCTUS (CLASSE 2)
RUE BOISSONADE RETROUVE LE BON CHEMIN
Vendredi à Saint-Cloud, Rue Boissonade (Seabhac) s’est imposée pour sa rentrée dans le Prix Sanctus (Classe 2). Elle n’avait plus été revue depuis le 14 avril et sa troisième place dans le Prix Lord Seymour (L). Ce jour-là , déjà , la représentante de l’écurie X (Françoise Bérès, la veuve de Jacques Bérès) effectuait une rentrée six mois après sa neuvième place à Ascot (GB) dans les Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1). La pensionnaire de Mikel Delzangles qui avait aussi fini quatrième des Qatar Prix de Royallieu et Vermeille (Grs1) a donc renoué avec une victoire qui la fuyait depuis son succès en 2023 dans le Prix de Malleret (Gr2).
Dans cette classe 2 disputée en terrain très souple (4,1), Rue Boissonade a animé les débats, rejointe par Bel et Bien (Hunter’s Light) à l’entrée de la ligne droite. Ce dernier, resté longtemps parmi les derniers, l’a alors attaquée, mais Rue Boissonade a constamment repoussé ses attaques et c’est avec une encolure d’avance qu’elle a passé le poteau en tête. Pour la troisième place, on trouve Galego Star (Rail Link) resté dans le sillage de l’animatrice la majeure partie de l’épreuve.
Direction le Royallieu
Il se pourrait désormais que Rue Boissonade soit à nouveau au départ d’un Groupe 1, comme nous l’a confié Mikel Delzangles : « C’est une bonne pouliche, on le sait. Il fallait qu’elle effectue une bonne rentrée aujourd’hui afin de pouvoir envisager les bonnes courses. Elle a encore pas mal de marge de progression et j’ai donc préféré cette course à la Listed. Si elle progresse sur cette épreuve elle va courir le Prix de Royallieu (Groupe 1). C’est une pouliche tardive qui aime les pistes assouplies. »
Elle n’a coûté que 6.000 € !
Élevée par Larissa Kneip et United Breeders, Rue Boissonade a été présentée par le haras de Saint-Arnoult à la breeze up d’Osarus où elle a été achetée 6.000 € par le “dénicheur de talent” Kevin Tavares. C’est une fille de l’étalon du haras du Taillis Seabhac (Scat Daddy) à qui elle offre un
...