11 H 19 • LYON-PARILLY • PRIX DU MONT THOU
HAIES – 5ANS ET PLUS – 4.000M
REVOILÀ LE LUDE
Absent depuis sa sortie dans le Prix Georges Courtois (Gr2), au cours de laquelle il avait été arrêté, Le Lude (Turgeon) va effectuer sa réapparition dans le Prix du Mont Thou avec la décharge de Francesco Mula. Lauréat du Prix Richard et Robert Hennessy (Listed à l’époque) et multiple placé de Groupe, ce sauteur de qualité a déjà réussi des rentrées gagnantes et il peut le faire à nouveau mercredi. Parmi ses adversaires, il y aura Greatta (Great Pretender), deuxième du Prix Sytaj (Gr3) 2023, Iosefa Demonmirail (Doctor Dino), un cheval tout neuf qui est en retard de gains, et Jour Polaire (Penny’s Picnic), qui a couru à haut niveau en plat après s’être révélé sur les obstacles à l’automne 2022.
11 H 51 • LYON-PARILLY • PRIX DE FROMAINVILLE
HAIES – 3ANS – 3.400M
SHANYADAME DOIT CONFIRMER
Plaisante lauréate au printemps, en débutant, sur les haies de Châteaubriant, Shanyadame (Nirvana du Berlais) fera sa rentrée dans le Prix de Fromainville. Elle devrait progresser avec l’âge comme le suggère son origine et peut devenir une pouliche pour les épreuves black types. Sa mère, Shekidame (No Risk at All), avait remporté une Listed sur les haies d’Auteuil à l’automne de ses 4ans. Respectivement deuxième et troisième pour leurs débuts, à Vittel, Lacrima (Voiladenuo) et La Gaieté (Nirvana du Berlais) se retrouveront et on peut attendre des progrès de ces 3ans bien nés. L’inédit Mon Petit Prince (Chœur du Nord) est le neveu de Sainte Saône (Saint des Saints), lauréate des Prix André Michel et Sytaj (Grs3).
14 H 47 • LYON-PARILLY • PRIX ROBERT DE GRANDRY
CLASSE 2 – 3ANS – 1.600M
REPARTIR DU BON PIED
Dans le Prix Robert de Grandry, nous allons revoir plusieurs éléments intéressants, qui ont tenté leur chance sans succès au niveau black type et redescendent de catégorie. C’est le cas par exemple d’Otherwordly (Siyouni), lauréate de son maiden avant un échec dans le Prix de Lieurey (Gr3), Waikato (Shalaa), quatrième de Listed, ou encore de Bateau Blanc (Kendargent), à l’arrivée de deux courses principales. Cette épreuve lyonnaise pourrait leur permettre de rebondir pour revenir à leur niveau affiché précédemment.