AUTEUIL, SAMEDI
PRIX UCELLO II (STEEPLE-CHASE)
RETOUR PLAISANT DE DIAMOND CARL
Grand favori du Prix Ucello II, Diamond Carl (Diamond Boy) effectuait sa rentrée, après 671 jours d’absence, une deuxième place dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) et trois succès de Groupe sur les gros obstacles d’Auteuil en 2022. Magnifique d’état au rond de présentation, le cheval de la famille Papot a patienté juste derrière les animateurs avant de prendre les commandes entre le talus et le brook. Appliqué dans ses sauts, il a vu Ikoriko (Cokoriko) l’attaquer à son extérieur entre les deux derniers obstacles, mais Diamond Carl l’a repoussé sans un coup de cravache. Une rentrée parfaite orchestrée par son jockey Angelo Zuliani. Il peut maintenant prétendre aux plus belles épreuves sur le steeple.
La Haye Jousselin en toile de fond
Entraîneur de Diamond Carl, François Nicolle nous a dit : « Il fait une très belle rentrée et j’ai l’impression qu’il a eu une course sage. Nous verrons comment il va rentrer. Il était motivé, bien à son travail. Il a très bien sauté et il était bien dans le rythme. C’est ce que nous voulions. De plus, il a battu une bonne jument qui finit souvent bien. Il était chez Éric Aubrée au pré-entraînement et il a fait du bon travail. Ce sont des chevaux qu’il faut travailler le matin, sans leur faire mal. Il faut les amener bien dans leur tête. Maintenant, à son âge, c’est plus le psychique que le physique qui compte. Et psychiquement, le cheval était très bien. C’est parfait ! Il pourrait aller vers le Prix La Haye Jousselin (Gr1, 17 novembre). Avant, il passera peut-être par le Prix Héros XII (Gr3, 19 octobre), nous en parlerons avec ses propriétaires. Il n’a jamais passé le rail-ditch et il faudra qu’il le passe ! »
Plus revue depuis sa deuxième place dans le Prix Morgex (Gr3) 2022, Ikoriko a pisté Diamond Carl sur la piste intérieure des steeples et
...