CRAON, LUNDI
PRIX DE LA SAYETTE (CROSS-COUNTRY)
RENTRÉE IDÉALE POUR GENTILHOMME (RS)
Grand favori du Prix de la Sayette, Gentilhomme (RS) (Poliglote) a eu la course de rentrée parfaite puisqu’il a gagné sans prendre dur. Le cheval de l’écurie Patrick Joubert et du haras de Saint-Voir peut avoir de hautes ambitions cet automne sur le cross. Il devrait d’ailleurs viser le Grand Cross de Compiègne (L), comme son entraîneur, Gabriel Leenders, nous l’avait dit il y a un mois. Il y retrouvera Roi Mage (Poliglote), gagnant du Grand Cross de Craon (L).
Une leçon d’équitation
Gentilhomme a été placé en dernière position par son partenaire, Felix de Giles, avant de gagner des rangs pour aller une première fois dans les champs. Parfait dans ses sauts, il est passé troisième au dernier passage dans les champs. Entré deuxième dans la ligne droite, avec beaucoup de ressources, il a pris l’avantage après la dernière haie et s’est imposé avec de la marge devant Silver Horse (Cléty) et Daffodil Rose (Indian Daffodil). Entraîneur de Gentilhomme, Gabriel Leenders a rendu hommage à son jockey, lequel a une nouvelle fois démontré sa maestria sur le cross : « Felix a été impressionnant à voir : c’était une leçon d’équitation pour tous les jockeys qui veulent monter en course. Nous avons un programme sur mesure pour Gentilhomme jusqu’au Grand Cross de Compiègne (L) qui sera son objectif. Je suis très content de gagner pour les propriétaires avec lesquels nous avons eu du succès. » Nous devrions revoir Gentilhomme le 5 octobre, à Fontainebleau, dans le Prix de l’École militaire d’équitation.
Le neveu d’Hippomène
Gentilhomme a été élevé par ses propriétaires. C’est un fils de Poliglote (Sadler’s Wells) et de Sanouva (RS) (Muhtathir), première femelle à gagner le Prix Congress (Gr2), mais aussi lauréate du Prix Wild Monarch (L). Après Gentilhomme, Sanouva a produit Haut en Couleurs (RS) (Sai
...