SAINT-CLOUD, VENDREDI
PRIX ORTIE BLANCHE (INÉDITS)
NEW GROUND, DE LA TENUE ET DE LA QUALITÉ
Engagé dans le Prix de Villebon, samedi à Chantilly, New Ground (New Bay) a finalement débuté victorieusement dans le Prix Ortie Blanche sur 2.000m. Le poulain de Juddmonte Farms a confirmé sa qualité et sa tenue. Bien parti, il a évolué sur la ligne de tête en pleine piste avant de prendre seul les commandes à 1.000m de l’arrivée. À l’entrée de la ligne droite, New Ground a contré Anzor (Almanzor) avant de se montrer sérieux et professionnel pour repousser jusqu’au bout l’attaque du pensionnaire d’Alain Couétil, Dark Secret (Wooded), et l’emporter d’une courte tête. Très beau poulain, avec du modèle, ce dernier a également signé de prometteurs premiers pas. Anzor a conservé la troisième place… à près de six longueurs du duo de tête !
Entraîneur de New Ground, Henri-François Devin a analysé ainsi la victoire de son poulain : « C’est un 2ans qui a de la qualité. Comme nous avons pu le voir en piste, il en fait encore un peu trop. Il reste vert et manque d’un peu de travail le matin. C’est aussi un poulain très émotif. Nous allons essayer de le recourir dans trois ou quatre semaines. Nous verrons comment il récupère et nous aviserons. Mais il possède de la qualité et de la tenue et je l’aime bien ! New Ground aura certainement le niveau pour courir au niveau black type… »
Une mère lauréate de Gr3
Élevé par son propriétaire, New Ground est un fils de New Bay (Dubawi), étalon à Ballylinch Stud en Irlande, et de Gaining (American Post), gag
...