AUTEUIL, SAMEDI
PRIX FINOT (POULAINS) (PELOTON B) (HAIES)
MUSIQUE MAESTRO DANS LE BON TEMPO
Au rond de présentation du peloton B du Prix Finot (Haies), Musique Maestro (Kapgarde) sortait du lot : une démarche séduisante et un physique signé par son père. Il a également montré une certaine qualité en piste, et si ce représentant de la famille Papot s’est imposé d’une simple tête, il est encore perfectible…
Associé à Gabin Meunier en remplacement de Johnny Charron tombé dans l’épreuve précédente, Musique Maestro a évolué au centre du peloton. Tout au long du parcours, il a semblé galoper par à -coups, faisant également quelques fautes sur les obstacles. Il a abordé le dernier tournant avec pas mal de ressources, et son jockey l’a laissé se déporter avant le saut de la dernière haie, afin de se rapprocher de ses concurrents qui évoluaient côté rail des tribunes. Et lorsque la course s’est lancée, après le dernier obstacle, Gabin Meunier n’a pas hésité à demander un effort à son partenaire afin de se hisser sur la ligne des premiers et venir lutter avec eux. Une lutte à trois où Saint Baco (Cokoriko) a été le premier à céder, laissant Neverchangedoctor (Doctor Dino) et Musique Maestro s’expliquer. Ce dernier, qui n’avait pourtant pas l’appui du rail extérieur, s’est montré le meilleur pour s’imposer d’une tête devant Neverchangedoctor qui lui a pris l’avantage un instant. Une demi-longueur plus loin, Saint Baco complète le podium.
L’estime de son entraîneur
Joël Boisnard, entraîneur de Musique Maestro, nous a appris : « Il ne m’étonne pas du tout. C’est un poulain qui montrait de belles choses le matin. Je pense qu’il est bon. Il aurait pu débuter plus tôt mais il a eu besoin de temps, j’ai dû l’arrêter plusieurs fois à cause de soucis bénins. Son jockey l’a trouvé immature mais il a été très élogieux. Il a déjà passé le steeple et il se débrouille très bien, peut-être mieux que sur les haies ! Je pense qu’aujourd’hui il ne s’est pas livré à 100 %. Je l’aime beaucoup. Il y a cinq mois, j’avais prévenu ses propriétaires q
...