LYON-PARILLY, DIMANCHE
PRIX DES ORCHIDÉES (MAIDEN)
MORENA QUEEN, LA PREMIÈRE DE JEAN-CHRISTOPHE MORAN
Achetée 400.000 € lors de la breeze up d’Arqana, Morena Queen (Too Darn Hot) est la première acquisition ainsi que la première représentante de Jean-Christophe Moran qui s’est offert cette pouliche avec Fabrice Chappet. Le début de carrière de Morena Queen est bon, elle qui avait débuté par une cinquième place dans le Prix de Lisieux (Inédits) avant d’échouer au pied du podium du Prix de Fierville (Maiden), toujours sur les 1.200m de la ligne droite de Deauville. Ces deux courses étaient bien composées et il aura fallu 150m de plus, un tracé avec tournants et une épreuve sans doute moins relevée afin que Morena Queen trouve cette fois son jour.
Sans opposition
Muni d’un bonnet pour la première fois, Morena Queen a évolué en deuxième partie de peloton. N’accomplissant aucun effort durant le parcours, elle a toutefois été décalée assez tôt par Christophe Soumillon lors du sprint final afin d’anticiper le démarrage. Venant rapidement sur la ligne des premières, la pouliche a su répondre aux sollicitations de son jockey pour se détacher de ses rivales. Elle s’impose de quatre longueurs devant Félix aux Ormes (Kodiac) qui confirme ses bons débuts. Une petite longueur plus loin, Zowal (Zarak) complète le podium. Après la course, Fabrice Chappet nous a dit : « C’est une très bonne pouliche qui avait besoin d’apprendre à courir en sortant des breeze up. Elle n’en restera pas là  ! »
Le premier produit de Bubbling Up
Élevée par Yulong Investments Pty, Morena Queen est une fille de Too Darn Hot (Dubawi), étalon de Darley et de Bubbling Up (Galileo), une jument restée inédite. Présentée à Tattersalls en 2021 par Watership Down Stud, la poulinière a été achetée 360.000 Guinées par BBA Ireland. Quant à Morena Queen, elle est passée deux fois en vente. Une première fois en 2023
...